Critères

Votre projet correspond-il aux critères de Terre-en-vue ?

Mis à jour le 13 décembre 2016

Terre-en-vue soutient des projets agricoles :
- professionnels : le projet ne se limite pas à l’autosuffisance, les revenus et le temps de travail consacrés au projet doivent être suffisamment importants.
- nourriciers : le projet a pour objet principal de produire des produits alimentaires pour les communautés locales (accessoirement, il peut y avoir d’autres productions telles que plantes médicinales, herboristerie, ...)
- respectueux du sol et de la biodiversité : le projet respecte les principes inscrits dans la servitude environnementale instaurée par Terre-en-vue.
-  inscrit dans des circuits de proximité : le projet a pour but de vendre les produits localement, de la manière la plus directe possible (vente directe à la ferme, sur les marchés, via les groupes ou centrales d’achat, magasins de proximité...)

Terre-en-vue soutient des porteurs de projets :
- ouverts au dialogue avec Terre-en-vue  : la communication et la transparence sont essentiels pour permettre la construction d’une collaboration saine et fructueuse pour les deux parties.
- désireux de s’ouvrir vers une communauté locale  : le porteur de projets sera amené à communiquer sur son projet avec le soutien de Terre-en-vue, il doit avoir la volonté de s’ouvrir vers les autres.
Découvrir des exemples de projets soutenus par Terre-en-vue ?