La Fondation

Mis à jour le 26 mai 2017

La fondation Terre-en-vue a été constituée le 26 octobre 2015.

Statuts de la Fondation Terre-en-vue

Comme la coopérative Terre-en-vue, elle vous permet d’utiliser votre argent, votre réseau et vos terres pour soutenir la création et le maintien de fermes agroécologiques.

Les terres agricoles données et léguées seront gérées en "biens communs" et seront confiées à des agriculteurs qui s’engageront à y développer des projets agroécologiques.

Les dons et legs en argent seront principalement affectés à l’acquisition de parts de la coopérative Terre-en-vue et au soutien des activités de l’asbl Terre-en-vue.
Ces dons et legs permettront d’accroître la stabilité et la résilience financières du mouvement.

Pour faire un don ou établir un ordre permanent

Compte bancaire de la fondation Terre-en-vue : BE79 5230 4648 7933 (BIC : TRIOBEBB).
Communication souhaitée : "don à la fondation Terre-en-vue".

Si vous souhaitez recevoir une attestation fiscale et bénéficier d’une réduction d’impôts de 45% du montant de votre don, vous pouvez le verser sur le compte de la Fondation Roi Baudouin : BE10 0000 0000 0404
en indiquant obligatoirement la communication structurée +++015/1570/00031+++
afin que le don revienne à Terre-en-vue.
Le montant doit s’élever à minimum 40€ par année fiscale (du 1er janvier au 31 décembre).

Si vous souhaitez effectuer un don en nature ou un legs par testament, veuillez nous contacter : fondation@terre-en-vue.be.
Zoé Gallez 0496 68 28 62 ; Maarten Roels 0496 68 28 78.

Et surtout, si vous avez l’intention de vous marier ou d’annoncer une naissance, pensez à Terre-en-vue pour inviter votre entourage à soutenir nos actions !

Si vous faites un don, merci de nous envoyer un mail sur fondation@terre-en-vue.be pour que nous puissions garder le contact.


CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le Conseil d’Administration de la fondation est actuellement composé de 4 membres, tous présents à titre personnel, bien que travaillant dans des organisations partenaires de Terre-en-vue :
- Olivier Servais, membre de l’asbl Le Début des Haricots à Bruxelles
- Thomas Vecruysse, agronome, coordinateur financier d’Entraide et Fraternité asbl et ancien administrateur de l’asbl Le Début des Haricots à Bruxelles
- Sylvain Launoy, conseiller à Crédal entreprendre et agriculteur
- Jérôme Rassart, agronome, conseiller à l’agence-conseil de Crédal, ancien formateur au Crabe et administrateur de nombreuses initiatives agricoles telles que Agricovert