Prendre des parts

Mis à jour le 15 juin 2017

Financement des terres

La coopérative finance l’achat des terres agricoles uniquement grâce à vos parts (récolte d’épargne).
La totalité de vos parts est donc destinée à acquérir et sauvegarder des terres !

Faites un choix éclairé

Prendre une ou plusieurs parts de Terre-en-vue, c’est participer à un projet durable et citoyen. C’est créer un élan de solidarité avec nos agriculteurs pour construire un système alimentaire plus juste.

C’est aussi partager la vision de la coopérative, comprendre ses objectifs et souscrire à ses statuts. C’est pourquoi nous vous conseillons d’en lire un peu plus, en cliquant sur les liens ci-dessous.

À SAVOIR : Etant donné que notre prospectus a été approuvé par la FSMA (commission bancaire) ce 6 mars 2017, il est à nouveau possible de prendre plus que 50 parts de coopérateur (5.000€). Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le document en annexe.

Des questions ? Besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous :
0496 68 28 02 (François Leboutte) - 0497 43 14 21 (Jérôme Rassart) - cooperative@terre-en-vue.be


Formulaires en ligne


Formulaires papier

Remplir le formulaire en ligne (boutons rouges ci-dessus) allège considérablement notre
travail administratif et évite les erreurs de lecture dans la retranscription de votre demande.

Si vous préférez le formulaire papier, vous pouvez télécharger le document au format PDF ci-dessous et nous le renvoyer dûment complété :

Formulaire pour les personnes physiques

Formulaire pour les personnes morales

Les données à caractère personnel recueillies et reprises sur votre profil sont protégées et resteront confidentielles conformément à la loi belge du 8 décembre 1992. Elles seront uniquement utilisées pour vous communiquer votre certificat de parts ainsi que les informations utiles sur les activités du mouvement et de ses projets. Seuls les structures et projets du mouvement Terre-en-vue pourront faire usage de ces données. Conformément à la loi, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, et d’un droit d’opposition au traitement de vos données. Vous pouvez exercer ce droit soit en accédant à votre profil par le site internet, soit en vous adressant à Terre-en-vue (chaussée de Wavre 37 à 5030 Gembloux – cooperative@terre-en-vue.be).