Cadeau : Prendre des parts pour quelqu’un d’autre

Mis à jour le 2 novembre 2023

Nous proposons un bon cadeau pour une part de terre à offrir à petits et grands : un cadeau plein de sens, résistant à l’usure, zéro déchet et sans prise de tête ! - et ce quelque soit l’occasion !

Vous offrez ainsi une part de la coopérative Terre-en-vue (ou plusieurs), qui sera investie dans l’achat de terres agricoles mises à disposition d’agriculteurs et d’agricultrices soucieux d’en prendre soin et de nourrir sainement les citoyens et citoyennes.

Vous pouvez décider d’attribuer la/les part.s offerte.s à l’une des fermes que Terre-en-vue soutient ou de la dédier au "pot commun" de Terre-en-vue qui permet de soutenir tous les projets en fonction des besoins les plus urgents.

En pratique :

  1. Complétez le formulaire proposé ICI.
  2. Cochez "oui" lorsqu’il vous sera demandé si la prise de part(s) est un cadeau ou non (sous la rubrique "Coordonnées du bénéficiaire").
  3. Et puis n’oubliez pas d’imprimer le petit bon à offrir ! (bons à télécharger en pdf ci-dessous > imprimer la page qui correspond au nombre de parts que vous souhaitez offrir). Le certificat de prise de parts vous parviendra dans les 2 mois.

MERCI !


La personne à qui vous offrez la part est un enfant mineur ?
Dans ce cas, nous prendrons contact avec son tuteur ou représentant légal (en principe les parents). Les parts seront bloquées jusqu’à ce que l’enfant atteigne ses 18 ans, date à laquelle il deviendra pleinement coopérateur. D’ici-là, l’enfant et son tuteur seront conviés chaque année à l’assemblée générale et tenus informés des activités du mouvement.

Documents joints


Dans le portfolio