L’équipe grandit, les présentations sont de mise !

Mis à jour le 22 mars 2022

Nous sommes désormais 13 dans l’équipe ! Il paraît que cela porte chance ;-)

Cet agrandissement est peut-être passé inaperçu auprès du grand public, mais certainement pas dans notre équipe, puisque celle-ci a accueilli 5 nouvelles personnes en 2021.

Une petite présentation s’impose donc, mais sachez déjà que vous retrouverez nos coordonnées respectives sur la page Contacts.

Notre équipe est désormais structurée par pôles :

PROJETS D’ACQUISITION

Antoine et Maarten forment un duo actif surtout sur le territoire bruxellois - même s’il n’est pas rare de croiser Antoine dans la Hesbaye brabançonne ou d’apercevoir Maarten à Vilvoorde ! La périphérie est un élément essentiel à la stratégie du développement de l’agriculture urbaine bruxelloise.

David est désormais rejoint par Mary pour l’accompagnement des acquisitions et des mises à disposition de terrains en Wallonie. Un renfort plus que bienvenu, car les contacts se multiplient et les demandes de soutien affluent !

Françoise a également rejoint la barque avec pour mission de mobiliser les acteurs publiques autour des enjeux fonciers : CPAS, communes, fabriques d’église, intercommunales... Elle connaît la Wallonie comme sa poche puisqu’elle en arpente les quatre coins.

COMMUNICATION, ANIMATION & RÉCOLTE DE FONDS

Animer les groupes locaux, assurer la présence de Terre-en-vue lors d’événements, répondre présents aux sollicitations des médias, gérer le site web et les réseaux sociaux, créer le contenu audio-visuel, créer un lien proche avec les Ambassadeurs et coopérateurs - autant de missions essentielles pour faire vivre le mouvement ! Vous retrouverez dans cette équipe Anne-Catherine, avec sa casquette "animations", et Alix, avec sa casquette "comm’". Perrine les rejoindra courant du printemps une fois son "congé" de maternité (appelons-le plutôt "travail parental") terminé.

Diane assure un tout nouveau rôle dans l’équipe, qui est celui du suivi des grands donateurs et coopérateurs - sans oublier le volet "testaments". Un rôle clé que nous avons identifié comme nécessaire pour renforcer le mouvement et assurer sa pérennité sur le long terme.

ADMINISTRATION & FINANCES

Qui dit mouvement grandissant, dit augmentation de la charge administrative et financière ! François est désormais référent principal pour la coopérative, alors que Mélanie rejoint Lionel pour la gestion de l’ASBL et de la Fondation. Ce trio précieux fait tourner une mécanique aux multiples rouages, essentielle pour que les projets soient réalisables (et réalistes !).

Sans oublier notre véritable courroie de transmission, coordinatrice du mouvement, Zoé !

Les membres des CA de chaque structure sont un appui précieux pour l’équipe. Là aussi, du changement se profile. Nous profiterons de la prochaine AG pour vous les présenter plus en détail !

ps. Vous aurez remarqué à quel point nous maîtrisons le concept de photo d’équipe ;-)