Bonjour à toutes et tous,
Alors que la campagne de prise de parts pour NADIR bat son plein (nous en sommes déjà à 35% !), nous vous invitons à venir (re)découvrir les terres dont ils prennent soin le dimanche 17 septembre prochain de 10h à 16h à l’occasion d’un atelier de découverte des plantes bio-indicatrices.
Nous serons accompagné.e.s par Geneviève Adam, botaniste passionnante et passionnée, de Aumvegetalis.
Pour celles et ceux d’entre vous qui n’ont pas encore eu l’occasion de participer à un de ces ateliers, l’analyse des plantes bio-indicatrices (suivant la méthode de Gérard Ducerf) permet de décoder la terre qui les accueille et d’en faire un diagnostic : son pH, son passé cultural, sa structure et sa texture, …
Il se déroule en deux temps : un temps d’arpentage du terrain et d’identification des plantes, suivi d’un temps d’analyse et d’échanges sur les pratiques déjà en place pour maintenir voire améliorer la bonne santé des terres.
C’est aussi l’occasion d’une rencontre sur le terrain et d’un dialogue entre citoyen.ne.s et agriculteurs.rices, en toute convivialité !
Prix libre et conscient (prix indicatif : 10€)
Nombre de places limité ; inscription indispensable (pour des raisons logistiques ; ) ici . N’attendez pas la dernière minute pour vous inscrire... ;-)
Contenu de la journée et infos pratiques ici