1er
août

RAPPEL : ce lundi 8 AOÛT : atelier plantes bio-indicatrices chez Emile et Camille : il reste quelques places !

par Anne-Catherine Grodos - profil équipe TeV
à 12h10min

Bonjour à toutes et tous,

Ce lundi 8 août, de 10h à 16h, Terre-en-vue organise un atelier sur les plantes bio-indicatrices chez Emile et Camille.

Animé par Geneviève Adam, botaniste passionnée et passionnante de Aumvegetalis, cet atelier vous emmène à la découverte de la FLORE SPONTANÉE qui pousse sur les terres occupées par nos agricultrices et agriculteurs.

Il nous permet de mieux comprendre les caractéristiques et le fonctionnement d’un sol grâce à un outil de DIAGNOSTIC PARTICIPATIF.

Cet atelier est aussi l’occasion d’une RENCONTRE sur le terrain avec nos agricultrices et agriculteurs : chaque atelier est ponctué d’un échange sur les PRATIQUES AGRICOLES déjà en place pour maintenir voire améliorer la BONNE SANTÉ des TERRES dont ils prennent soin.

Vous n’êtes pas disponible lundi ? Nous organisons le même atelier le samedi 27 août sur les terres de La Bergerie du Repos à Wavreille et du Champ de La Berge, à Hargimont, terres acquises par Terre-en-vue pour Les 3 Petits Bergers !

Plus d’infos et INSCRIPTION (obligatoire, pour des raisons logistiques) ici (merci de nous communiquer votre nom, prénom, adresse mail, no de téléphone ainsi que le nombre de participants à l’atelier)

Adresse du jour :
Les Légumes d’Emile et Camille
Rue de Vérenne 15
5590 Les Basses