8
juin

Chers membres du cercle de coopérateurs du projet Jacquemart,

Aujourd’hui 7 juin 2017, après plus qu’un an de négociations, discussions, renégociations, écoutes, silences, apaisements, blocages, et déblocages, ... des mains encore un peu tremblantes ont signé le compromis de vente de 24 ha de belles terres à Saint Gérard pour pérenniser deux fermes existantes, démarrer trois nouveaux projets et soutenir une dynamique locale d’entraide dans un petit hameau nommé "Folle Pensée".
Le premier contact pris par David et Damien Jacquemart auprès de Terre-en-vue date de 2012. Cinq ans plus tard nous avons presque réussi à rassembler 495.000 € pour acquérir 23,5 ha. Ceci permettra non seulement de pérenniser l’accès des deux frères Jacquemart à la terre, mais également de soutenir l’installation de 3 jeunes agriculteurs : un projet de maraîchage de Valentine Jacquemart, un projet d’élevage de chèvres d’ Alice Mangin et un projet de verger et d’élevage de canards de Quentin Ledoux.

Il nous reste actuellement à peu près 1 mois et demi avant la signature de l’acte de vente prévue avant la fin de juillet 2017. Avant cette date il nous reste encore 45.100 € à rassembler !

Continuez à parler du projet autour de vous et surtout...

Rejoignez nous pour fêter ce début de victoire ensemble lors du premier apéro à la ferme de cette année le vendredi 30 juin dès 18h

(voir le détail dans l’autre message).

Amenez votre chapeau et vos amis et voisins qui ne connaissent pas encore Terre-en-vue ;-)

Au plaisir de vous y voir !

Le noyau du groupe local Jacquemart