17
nov
2016

Chers coopérateurs et coopératrices des fermes Jacquemart,

Suite au nombre insuffisant d’inscriptions pour faire un GRAND cercle humain sur les champs du futur le 27/11 nous sommes contraints de reporter cette activité.
Merci à ceux qui avaient répondu présents et conservez bien cet enthousiasme réjouissant car ce n’est que partie remise.
En effet, l’idée du grand cercle humain sur les terres à acquérir n’est pas abandonnée, mais seulement postposée à l’année prochaine (quand les conditions météo seront plus motivantes !).
Ce sera l’occasion de faire une grande rencontre festive des nombreux coopérateurs et donateurs car le projet des fermes des frères Jacquemart a pris de l’ampleur :

Quoi de neuf à la ferme ? Le projet des frères Jacquemart a pris une plus grande envergure pour Terre-en-vue. Au départ, nous voulions garantir l’utilisation de 15 ha par Damien et David suite au décès d’une des propriétaires des terres occupées par ces deux frères agriculteurs. Entre-temps les objectifs ont changé : nous nous préparons à acquérir 24 ha, nous aidons aussi d’autres agriculteurs touchés par la situation de l’héritage, une dynamique de la nouvelle génération d’agriculteurs sur la ferme commence à prendre forme, le groupe local progresse dans la recherche son rôle de garant pour l’utilisation des terres comme bien commun. En parallèle, les discussions avec la famille des vendeurs se poursuivent.

Une fois que le compromis de vente des terres sera signé nous serons heureux de vous présenter les fruits de ce travail. Ce sera l’occasion de faire le grand cercle humain pour fêter ce bel effort collectif : à ce jour, près de 150 coopérateurs et des centaines de donateurs ont permis de récolter 475.000 euro !!

A bientôt donc !

Le noyau du groupe local