21
mars

Les choses avancent, et de belle façon, chez les Jacquemart, à Mettet !

Au bout de longues discussions et d’une grande récolte d’épargne très bien menée, l’issue s’annonce, et elle est heureuse.

Petit retour en arrière :

L’histoire a commencé il y a 4 ans bientôt, lorsque la baronne propriétaire d’une bonne partie des terres louées par les frères Jacquemart, décède.

Damien et David craignent alors de perdre l’accès à 1/3 de leurs terres : 22,5 ha qu’ils cultivent, sont dans l’héritage. Ils prennent alors contact avec Terre-en-vue. Un groupe local très volontaire et motivé se crée autour des deux frères. D’autres personnes habitant près des fermes et touchées également par l’héritage, se mettent ensemble avec Terre-en-vue pour faire une offre globale. Une nouvelle approche qui se montrera fructueuse ! Les discussions avec les vendeurs avancent. Et aujourd’hui, à la veille de la vente, 90% de la somme totale ont déjà été récoltés !

Pour conclure cette grande récolte de parts, en incluant les frais accessoires à la vente, il manque encore environ 100.000€.

L’acquisition de 24 ha est estimée à 500.000 €. Cette acquisition permettra de pérenniser les deux fermes et d’accueillir 3 nouveaux projets : celui de Valentine, la fille de Damien, et ceux de deux nouveaux jeunes agriculteurs, Alice et Quentin.

C’est sûr, les deux fermes Jacquemart ont à nouveau le vent en poupe !

Envie de nous aider à finaliser la récolte d’argent ? N’hésitez plus !

Ci-dessous, quelques photos prises lors d’une visite ambassadeurs-coopérateurs le 25 février dernier, avec David, Damien et Alice.