20
déc
2024

Un bâtiment qui se lève et un "objectif 50%" à la Ferme du fond du buisson !

par Antoine Gérard - profil équipe TeV
à 13h14min

Bonjour à toutes de tous, coopératrices et coopérateurs de terre-en-vue pour la Ferme du fond du buisson !

Nous vous relayons ici des nouvelles toutes fraîches de la ferme : le bâtiment de la ferme est levé ! La saison 2025 se fera donc au sec pour Norbert et Sophie !

Chèvres, brebis et humain·e·s se réjouissent de quitter tentes, serres et autre joyeusetés humides, froides et boueuses. On a hâte de vous faire visiter notre bâtiment et de vous raconter sa construction !

Et où en est-on du côté de la campagne de levée de fonds ? Nous nous sommes fixé l’objectif de clôturer la levée de fonds pour le 31 août 2025 ! Et pour y parvenir, le groupe local planche sur des activités et des communications pour la saison 2025. Vous aurez donc de nouvelles occasions de venir visiter la ferme et la voir évoluer.

D’ailleurs, notez déjà que les dimanches 23 et 30 mars, de 14h à 17h, il y aura des visites de la fermes, du nouveau bâtiment et le tout (et c’est le plus important) en présence des chevrettes, chevreaux, agneaux et agnelles... ATTENTION, mignonitude au programme !

Et si on commençait l’année 2025 avec une jauge à 50% ?

Evidemment, si nous souhaitons tenir ces objectifs, on pourra organiser toutes les visites qu’on voudra, nous ne pourrons pas y arriver sans vous !

Actuellement, 42% du montant nécessaire à l’acquisition des terres de la ferme sont déjà réunis sous formes de parts dans la coopérative Terre-en-vue.

Si d’ici le 1er janvier, nous souhaitons faire grimper la jauge à 50%, c’est 37 000€ qu’il nous faut encore trouver. Dès lors, si vous voulez nous soutenir, plusieurs options :

> (re)prendre des parts (quel impact vous avez !)
> glisser une/des part/s sous le sapin (oui c’est un super cadeau !)
> appeler vos proches et familles pour leur parler de notre appel !

Continuons de créer des biens communs tous ensemble !
Au plaisir de vous revoir bientôt !

L’équipe Terre-en-vue et la Ferme du fond du buisson