12
juin

Dernière ligne droite avant le trail solidaire et la fête paysanne !

par Antoine Gérard - profil équipe TeV
à 13h56min

Bonjour !

C’est déjà J-3 avant le grand événement à la Ferme du Fond du Buisson !

Pour rappel, la Ferme du Fond du Buisson s’associe aux maraîchers de la Ferme Nadir pour organiser un Trail Solidaire suivi d’une fête paysanne ce samedi 15 juin. Cela s’inscrit dans le cadre de la levée de fonds de Terre-en-vue pour acquérir 13,5 ha à Buissonville sur lesquels Sophie et Norbert lanceront leur activité agricole ! Toutes les infos pratiques de l’événement sont sur le site web de la Ferme Nadir ou sur leur page FaceBook.

Venez nombreux, même si vous ne souhaitez pas courir le trail, et n’hésitez pas à en profiter pour inviter vos proches à découvrir cette ferme ! Terre-en-vue sera présente tout l’après-midi également pour discuter avec vous de l’accès à la Terre en Famenne.

Deux petites infos encore :

> Une visite de ferme a été rajoutée in extremis à 14h45 pour les coopérateurs de Terre-en-vue et pour les proches de Sophie et Norbert. Saisissez donc l’occasion de passer un moment plus long avec les agriculteurs dès 14h45.

> Vous êtes nombreuses et nombreux à être devenus coopérateurs récemment dans le cadre du parrainage du trail solidaire : bienvenues à toutes et tous ! Nous sommes maintenant 115 coopérateur.rice.s à porter l’acquisition de ce terrain ! Je tenais à insister sur le fait que la prise de parts dans Terre-en-vue est une façon très concrète de placer son épargne avec de l’impact. Votre épargne est fortement sécurisée chez Terre-en-vue étant donné qu’elle est garantie par des terres agricoles (dont la valeur n’est pas prête de diminuer...). Et si elle ne rapporte rien financièrement (ni intérêts, ni dividendes), elle permet aujourd’hui à Sophie et Norbert de développer une activité pour nous nourrir et demain de transmettre des terres fertiles et nourricières aux générations futures (ce qui n’a pas de prix...).

Pour celles et ceux qui ont découvert Terre-en-vue au travers d’une première prise de part, n’hésitez donc pas à augmenter votre prise de parts au sein de la Coopérative Terre-en-vue pour faire avancer la campagne de levée de Fonds et in fine sortir définitivement ces 13,5 ha de la spéculation foncière !

A samedi !
Antoine