9
juin

La Ferme des Arondes verra le jour !

par Anne-Catherine Grodos
à 18h08min

Une belle réussite !

Après 2 gros mois de levée de fonds, nous avons aujourd’hui largement atteint les trois premiers paliers de la levée de fond, permettant l’acquisition des bâtiments de ferme existants, des 15 hectares de la Terre du Milieu, des 8,6 hectares de la Grande Terre et des 4,3 hectares de la Terre Papillon, soit - en plus du bâti - un total de quasi 28 hectares de terres nourricières préservées grâce à vous !

Vous êtes aujourd’hui 930 coopératrices et coopérateurs à avoir contribué à ce projet et à avoir permis d’atteindre, en 2 mois, les 3 premiers paliers pour un montant de plus de 1.600.000€ !

Grâce à vous, la Ferme de Montigny deviendra bien la Ferme des Arondes et restera à jamais une ferme, à taille humaine, agroécologique et dédiée à nourrir les populations locales.

Comme expliqué lors des visites, le collectif de la Ferme des Arondes a eu la chance de tomber sur des propriétaires désireux de soutenir le projet, notamment en nous octroyant le temps nécessaire pour récolter ces fonds.

Nous avons donc activé le quatrième palier : objectif 1.830.000€, et laissé ouverte la prise de parts pour permettre d’acheter prochainement la Terre du Sud-Ouest, de 6,7 hectares.

N’hésitez pas à relayer le message autour de vous. Il est encore temps d’agir  !

Quant à nous, nous nous concentrons maintenant, avec le collectif de la Ferme des Arondes, sur les volets administratifs et juridiques pour concrétiser ce projet de ferme collective, agroécologique et diversifiée qu’on vous a tant présenté ces dernières semaines !

L’aventure ne fait que commencer ! ­
­