31
mai

Clap de fin pour les visites à la Ferme des Arondes : que de belles fêtes !

par Anne-Catherine Grodos - profil équipe TeV
à 18h31min

Bonjour à toutes et tous,

Ca y est, c’est la fin ...

En avril et en mai, ce sont donc pas moins de 11 dates de visites festives qui ont été organisées sur le futur site de la Ferme des Arondes à Arbre, visites durant lesquelles au total plus de 2.000 visiteuses et visiteurs auront foulé les terres de la Ferme des Arondes !

Merci pour toute cette belle énergie transmise et votre enthousiasme contagieux !

Avec un grand COUP DE CHAPEAU à Floriane, Camille, Zoé, Benoît, Sébastien et Loïc ainsi que leur formidable "Brigade d’Hirondelles" qui ont assuré tous les weekends de cette campagne avec brio : installation, rangement, gestion du bar, du parking, des toilettes, diffusion du projet dans leurs réseaux,… une multitude de petites mains au four et au moulin pour faire de chaque visite une réussite !

MERCI aussi aux super Ambassadrices et Ambassadeurs de Terre-en-vue qui nous ont épaulés sur la tenue du stand Terre-en-vue pendant toute la durée de cette campagne inédite !

Nous pouvons donc le dire : nous avons la certitude de pouvoir acheter une grande partie de la Ferme des Arondes !

Grâce à la participation de plus de 737 coopératrices et coopérateurs pour la Ferme des Arondes, ­nous sommes aujourd’hui à 1.391.600 € récoltés et sommes donc très proches de clôturer déjà le troisième palier.

Pour rappel, ce troisième palier permettra d’acheter la parcelle appelée le "papillon" (pour sa forme vue du ciel) et qui comprend 4,3 hectares de terre cultivée.

Un palier important pour potentiellement y installer les activités de maraîchage diversifié. Cette parcelle est bordée par la rue de Montigny ce qui la rend facilement accessible pour les nombreuses récoltes de délicieux légumes !

La levée de fonds est donc prolongée de 6 jours - jusqu’au 5 juin - pour permettre aux derniers soutiens de se concrétiser.

Nous lancerons ensuite le processus d’acquisition des parcelles de la ferme pour lesquelles nous avons rassemblé le montant nécessaire.

MERCI déjà à vous toutes et tous pour ce magnifique soutien et à très bientôt, ici ou là, pour vous informer de la suite de cette incroyable aventure collective avec la Ferme des Arondes !