19
sep

Chantier participatif : restauration d’un verger

par Lucie Martin - profil équipe TeV
à 14h07min

Bonjour à toutes et tous,

Ce samedi 24 septembre, le groupe local de la Bergerie de la Scayes vous invite à participer à un chantier de taille de restauration d’un vieux verger, contigu aux terres de la bergerie. Ce très beau verger, délaissé depuis plusieurs années, nécessite quelques soins, et la première phase de ce travail ne demande aucune connaissance particulière !

Si la météo est trop mauvaise, le chantier sera reporté au 08 octobre. Il est donc nécessaire de vous inscrire pour être prévenu de ce changement éventuel.

Le chantier sera l’occasion de poser vos questions relatives à la conduite d’arbres fruitiers. Ces notions seront néanmoins davantage développées lors du chantier suivant qui aura lieu à la sortie de l’hiver, au mois de mars ou d’avril. Pour ceux et celles qui n’ont pas de connaissance dans le domaine et qui souhaitent en savoir plus, le groupe prévoira une introduction théorique avant de démarrer le chantier.

En pratique :

9h à 9h30 : Accueil petit-déj à la bergerie
9h30 : Brève introduction puis début du chantier (jusqu’à 12h30-13h00), et apéro fromage pour clôturer le chantier.

Encadrement : Thierry Dewitte et Meve Dimidschstein.

PAF : 3€ (ou prix conscient) pour la petite restauration et la documentation

Se munir de vêtements adaptés, bottes, gants, outils de taille (si vous en possédez et y mettre votre nom ou vos initiales ou tout autre signe de reconnaissance).

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter Thierry Dewitte au 0476/75.25.37 ou par courriel : viroinvol@skynet.be

N’oubliez pas de vous inscrire à cette adresse viroinvol@skynet.be (en particulier pour être tenu au courant, si report au 08/10).