12
jui

23.07 - Atelier vie du sol & 28.07 - Tractotour !

par Alix Bricteux - profil équipe TeV
à 11h19min

Deux dates approchent à grand pas, moments de rassemblement avec la Bergerie de la Scayes ! Nous espérons vous y retrouver nombreux.ses !

23.07 - RAPPEL - Atelier vie du sol

Dans le cadre de nos ateliers de l’été, nous organisons le samedi 23 juillet , de 10h à 16h, un atelier autour de la "vie du sol" à la Bergerie de la Scayes.
Cet atelier sera animé par Lola RICHELLE, conseillère et formatrice en santé des sols et collaboratrice au BRIO.AA

La notion de santé des sols est un point d’entrée essentiel dans la construction d’un dialogue avec les agriculteurs sur les impacts de leurs pratiques agricoles.

L’observation de profil de sol permet de se plonger dans le monde sous-terrain et de découvrir plus en détail ce qu’il se passe sous nos pieds.

C’est également un outil concret de diagnostic participatif qui permet d’effectuer un suivi de l’état des sols au fil du temps.

Les ateliers sont ponctués d’un échange avec Eric sur les pratiques déjà en place pour maintenir voire améliorer la bonne santé des terres occupées par la Bergerie.

Toutes les infos et Inscriptions (avant le 21.07) ICI !

28.07 - Tractotour ! FESTIVAL DE MUSIQUE ITINÉRANT à la FERME de la JUSSIÈRE

Que de chance, le Tractotour passe près de chez vous cet été !

Le Tractotour, késako ?

Le TractoTour c’est une belle brochette d’artistes qui va à la rencontre des gens, de la vie paysanne et qui fait le lien entre la culture du cœur et culture de la Terre.

Le TractoTour, importé en Belgique par Les Obsédés du Monde, est un mini-festival itinérant, où une remorque de tracteur se transforme en scène le temps d’un soir.

Ils apportent dans leurs valises des ami·es artistes pour enchanter nos campagnes, faire vibrer le public et mettre à l’honneur nourriture et bières locales.

Cette année, Les Obsédés du Monde embarquent évidemment Emeline Tout Court, ainsi que leur ami de longue date, Labess et sa musique flamenco-gitane dansante.

Le TractoTour s’est aussi la réunion de musicien·nes sur scène, un cabaret vivant à taille humaine.

Et nous ne sommes pas à l’abri de voir se rajouter l’un·e ou l’autre artiste compléter cette joyeuse troupe au fil de la soirée.

Line up :

* Emeline Tout Court, avec ses histoires à chanter debout et bidules accordéonesques, chanson fracassante punko mélodique, reprises rapiécées et compositions chaotiquement personnelles

* Labess, groupe de musique algéro-québécois de fusion entre des rythmes de rumba, flamenco et des racines venant de la musique chaâbi, les textes du groupe sont en arabe algérien, en français ou en espagnol.

* Les Obsédés du Monde, trio de musiciens, chansons françaises à textes engagés et parfois décalés

* La Borgne Agasse

Prix libre (prix conseillé : 15€)

Bar et nourriture sur place (prévoir du liquide)

Réservations souhaitées ici (cela nous permet de prévoir les quantités de nourriture et le bar ;-)) - merci !