4
jui

MERCREDI 27 JUILLET : le TRACTOTOUR - festival de musique itinérant - à la Bergerie du Repos à Wavreille

par Anne-Catherine Grodos - profil équipe TeV
à 11h16min

Bonjour à toutes et tous,

Le mercredi 27 juillet, dès 18h, venez nous retrouver à la Bergerie du Repos à Wavreille pour chanter et danser ensemble sur les musiques endiablées du Tractotour !

Le Tractotour, késako ?

Le TractoTour c’est une belle brochette d’artistes qui va à la rencontre des gens, de la vie paysanne et qui fait le lien entre la culture du cœur et culture de la Terre.

Le TractoTour, importé en Belgique par Les Obsédés du Monde, est un mini-festival itinérant, où une remorque de tracteur se transforme en scène le temps d’un soir.

Ils apportent dans leurs valises des ami·es artistes pour enchanter nos campagnes, faire vibrer le public et mettre à l’honneur nourriture et bières locales.

Cette année, Les Obsédés du Monde embarquent évidemment Emeline Tout Court, ainsi que leur ami de longue date, Labess et sa musique flamenco-gitane dansante.

Le TractoTour s’est aussi la réunion de musicien·nes sur scène, un cabaret vivant à taille humaine.

Et nous ne sommes pas à l’abri de voir se rajouter l’un·e ou l’autre artiste compléter cette joyeuse troupe au fil de la soirée.

Line up :

* Emeline Tout Court, avec ses histoires à chanter debout et bidules accordéonesques, chanson fracassante punko mélodique, reprises rapiécées et compositions chaotiquement personnelles

* Labess, groupe de musique algéro-québécois de fusion entre des rythmes de rumba, flamenco et des racines venant de la musique chaâbi, les textes du groupe sont en arabe algérien, en français ou en espagnol.

* Les Obsédés du Monde, trio de musiciens, chansons françaises à textes engagés et parfois décalés

* Touko Sari, reggae métissé, musique world-folk originale et sans frontières

Prix libre (prix conseillé : 15€)

Bar et nourriture sur place (prévoir du liquide)

Réservations souhaitées ici (cela nous permet de prévoir les quantités de nourriture et le bar ;-)) - merci !

Agenda

27
jui

le TRACTOTOUR à la Bergerie du Repos - Wavreille

Dans le cadre de nos actions de soutien aux 3 Petits Bergers à Wavreille et Hargimont, venez chanter et danser avec nous le mercredi 27 juillet, dès 18h sur les musiques endiablées du Tractotour à la Bergerie du Repos à Wavreille ! Le Tractotour, késako ? Le TractoTour c’est une belle brochette d’artistes qui va à la rencontre des gens, de la vie paysanne et qui fait le lien entre la culture du cœur et culture de la Terre. Le TractoTour, importé en Belgique par Les Obsédés du Monde, est un mini-festival itinérant, où une remorque de tracteur se transforme en scène le temps d’un soir. Ils apportent dans leurs valises des ami·es artistes pour enchanter nos campagnes, faire vibrer le public et mettre à l’honneur nourriture et bières locales. Cette année, Les Obsédés du Monde embarquent évidemment Emeline Tout Court, ainsi que leur ami de longue date, Labess et sa musique flamenco-gitane dansante. Le TractoTour s’est aussi la réunion de musicien·nes sur scène, un cabaret vivant à taille humaine. Et nous ne sommes pas à l'abri de voir se rajouter l’un·e ou l’autre artiste compléter cette joyeuse troupe au fil de la soirée. Line up : * Emeline Tout Court, avec ses histoires à chanter debout et bidules accordéonesques, chanson fracassante punko mélodique, reprises rapiécées et compositions chaotiquement personnelles * Labess, groupe de musique algéro-québécois de fusion entre des rythmes de rumba, flamenco et des racines venant de la musique chaâbi, les textes du groupe sont en arabe algérien, en français ou en espagnol. * Les Obsédés du Monde, trio de musiciens, chansons françaises à textes engagés et parfois décalés * Touko Sari, reggae métissé, musique world-folk originale et sans frontières Prix libre (prix conseillé : 15€) Bar et nourriture sur place (prévoir du liquide) Réservations souhaitées ici (cela nous permet de prévoir les quantités de nourriture et le bar ;-)) - merci !

  • 18h00 - 23h00
  • La Bergerie du Repos, rue du Repos à 5580 WAVREILLE