Chères Coopératrices, Chers Coopérateurs,
Vous l’avez sans doute vu passer dans notre fil d’actualité, une nouvelle acquisition vient d’être lancée pour le Champ de la Berge à Hargimont, une des deux bergeries que vous avez déjà soutenues dans le cadre de l’acquisition collective de terres pour Les 3 Petits Bergers.
Grâce à vous et à votre mobilisation, la sécurisation du foncier pour les 3 Petits Bergers a permis à la Bergerie du Repos et au Champ de la Berge de prendre leur envol et d’asseoir leurs activités respectives...
... Activité qui a récemment été menacée pour le Champ de la Berge : les prairies attenantes à la bergerie, celles où pâture le troupeau laitier (qui doit rester à proximité des bâtiments de ferme pour la logistique de la traite), sont mises en vente par le propriétaire. Qui en demande... un prix exagéré !
Florent et Pauline ont donc directement fait appel à Terre-en-vue : impossible pour eux d’imaginer perdre cet accès à la terre... ou même de devoir arrêter subitement la fromagerie. Mais impossible également de financer seuls cette acquisition !
Terre-en-vue vient donc de lancer un nouvel appel à l’épargne afin de sécuriser l’activité du Champ de la Berge et nous avons besoin de vous : pour relayer l’information dans vos réseaux, pour parler du Champ de la Berge autour de vous, pour inviter vos proches à soutenir cette nouvelle acquisition, pour aller faire un tour dans leur tout nouveau magasin à la ferme, et pourquoi pas, vous aussi, reprendre des parts, cette fois-ci directement en soutien au Champ de la Berge !
Florent et Pauline comptent sur vous, qui êtes parmi leurs premiers soutiens !
Pour relayer l’appel à prises de parts auprès de vos proches et/ou reprendre des parts, c’est par ici
Pour relayer l’appel à prises de parts sur les réseaux, c’est par là
Et, pensez-y, à l’approche des fêtes, une part de terre nourricière est toujours un chouette cadeau à glisser sous votre arbre de Noël : un cadeau plein de sens, résistant à l’usure, zéro déchet et sans prise de tête ! N’attendez plus, c’est par là !
Merci d’avance pour eux