21
mai

L’écopâturage en réserves naturelles : balade rencontre avec les 3 Petits Bergers le samedi 11 juin

par Anne-Catherine Grodos - profil équipe TeV
à 11h14min

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre de l’acquisition de 5ha de terres supplémentaires pour les 3 Petits Bergers, rejoignez-nous pour une balade-rencontre avec les bergers sur le thème de l’écopâturage en réserves naturelles.

Vous aurez l’occasion de mieux faire connaissance avec les 3 Petits Bergers - Florent, du Champ de la Berge, Louis et David, de la Bergerie du Repos - leurs parcours de vie, leur projet commun, les actions qu’ils mènent avec leurs troupeaux dans les réserves naturelles et pourquoi ils ont décidé de faire appel à Terre-en-vue pour renforcer leur autonomie fourragère.

La gestion des réserves naturelles nécessite parfois de maintenir un milieu « ouvert », soit le maintien d’une végétation rase pour permettre à des espèces spécifiques, animales ou végétales, de perdurer. Pour ce faire, la technique de l’écopâturage, jadis très présente, commence à se redévelopper.

Vous voulez en savoir plus, au milieu des bergers et de leurs troupeaux ?

Rejoignez-nous pour un moment convivial et passionnant autour de nos 3 "Petits" Bergers passionnés par leur métier !

Verre de l’amitié à la fin de la balade.

Infos pratiques :
- deux balades organisées : à 10H et à 14H
- Chiens en laisse admis
- Non accessible aux PMR
- Rendez-vous le parking Rue des Pairées, sur la route entre Belvaux (5580) et Resteigne (6927) (localisation)

Plus d’infos et inscription : les3petitsbergers@hotmail.com ou au 0475/22.97.45

Toute la journée : petit marché artisanal chez Florent et Pauline, au Champ de la Berge (6900 HARGIMONT)

Balades organisées dans le cadre de la SEMAINE du BIO

Agenda

11
juin

L’écopâturage en réserves naturelles : balades-rencontre avec les 3 Petits Bergers

Dans le cadre de l’ACQUISITION de 5ha de terres pour les 3 Petits Bergers, rejoignez-nous pour une balade-rencontre avec les bergers sur le thème de l’écopâturage en réserves naturelles. Vous aurez l’occasion de mieux faire connaissance avec les 3 Petits Bergers - Florent, du Champ de la Berge, Louis et David, de la Bergerie du Repos- leurs parcours de vie, leur projet commun, les actions qu’ils mènent avec leurs troupeaux dans les réserves naturelles et pourquoi ils ont décidé de faire appel à Terre-en-vue pour renforcer leur autonomie fourragère. La gestion des réserves naturelles nécessite parfois de maintenir un milieu « ouvert », soit le maintien d’une végétation rase pour permettre à des espèces spécifiques, animales ou végétales, de perdurer. Pour ce faire, la technique de l’écopâturage, jadis très présente, commence à se redévelopper. Vous voulez en savoir plus, au milieu des bergers et de leurs troupeaux ? Rejoignez-nous pour un moment convivial et passionnant autour de nos 3 "Petits" Bergers passionnés par leur métier ! Verre de l’amitié à la fin de la balade. Infos pratiques : Chiens en laisse admis Non accessible aux PMR Plus d’infos et inscription :les3petitsbergers@hotmail.com ou au 0475/22.97.45 Toute la journée : petit marché artisanal chez Florent et Pauline, au Champ de la Berge (6900 HARGIMONT) Balades organisées dans le cadre de la SEMAINE du BIO

  • 10h00 - 12h00
  • Rendez-vous sur le parking rue des Pairées, sur la route entre Belvaux (5580) et Resteigne (6927)

11
juin

L’écopâturage en réserves naturelles : balade rencontre avec les 3 Petits Bergers

Dans le cadre de l’acquisition de 5ha de terres supplémentaires pour les 3 Petits Bergers, rejoignez-nous pour une balade-rencontre avec les bergers sur le thème de l’écopâturage en réserves naturelles. Vous aurez l’occasion de mieux faire connaissance avec les 3 Petits Bergers - Florent, du Champ de la Berge, Louis et David, de la Bergerie du Repos- leurs parcours de vie, leur projet commun, les actions qu’ils mènent avec leurs troupeaux dans les réserves naturelles et pourquoi ils ont décidé de faire appel à Terre-en-vue pour renforcer leur autonomie fourragère. La gestion des réserves naturelles nécessite parfois de maintenir un milieu « ouvert », soit le maintien d’une végétation rase pour permettre à des espèces spécifiques, animales ou végétales, de perdurer. Pour ce faire, la technique de l’écopâturage, jadis très présente, commence à se redévelopper. Vous voulez en savoir plus, au milieu des bergers et de leurs troupeaux ? Rejoignez-nous pour un moment convivial et passionnant autour de nos 3 "Petits" Bergers passionnés par leur métier ! Verre de l’amitié à la fin de la balade. Infos pratiques : Chiens en laisse admis Non accessible aux PMR Plus d’infos et inscription : les3petitsbergers@hotmail.com ou au 0475/22.97.45 Toute la journée : petit marché artisanal chez Florent et Pauline, au Champ de la Berge(6900 HARGIMONT) Balades organisées dans le cadre de la SEMAINE du BIO

  • 14h00 - 16h00
  • Belvaux (5580)
    Rendez-vous le parking Rue des Pairées, sur la route entre Belvaux (5580) et Resteigne (6927)