7
nov

Samedi 12 novembre à la MJ de Florenville : Après-midi d’échange sur la monoculture de sapins

par Anne-Catherine Grodos - profil équipe TeV
à 12h38min

Bonjour à toutes et tous,

Ce samedi 12 novembre, de 14h à 19h à la Maison des Jeunes de Chiny et Florenville, retrouvons-nous pour un après-midi de rencontres et échanges avec des personnes concernées par la monoculture du sapin de Noël dans votre région.

* 14h : Ouverture
* 14h30 : Regards croisés, en présence notamment d’une de nos ambassadrices Terre-en-vue, très au fait de la problématique
* 18h : Concert de The Bathrobes
* 19h : Fermeture

De 14h à 19h  :
- Stands
- Animations parents-enfants (fabrication de décorations, etc.)
- Distribution d’arbres de Noël (plants, vannerie, etc.)
- Diffusion des vidéos d’un des groupes de jeunes du projet "le climat change. et toi ?" "L’habillement de seconde main" et "Les Trankilou’Rencontres"
- Bar

Pour mieux comprendre la problématique de l’accaparement des terres par la culture de sapins de Noël et ses conséquences, notamment pour nos agriculteurs, nous vous recommandons déjà vivement le reportage réalisé par la RTBF dans l’émission Investigation  : "Mon beau sapin, roi du business" (disponible en replay jusqu’au 15.12.2022) et la vidéo qui tourne actuellement sur les réseaux sociaux, réalisée par une habitante de Neufchâteau.

Adresse du jour : Rue de la Rosière 4 6820 Florenville

Une organisation des partenaires de Le Climat change, et toi ? (La Maison des Jeunes de Chiny et de Florenville, la Ville de Florenville, le Parc naturel de Gaume, le Crilux, le CNCD-11.11.11, le Centre Culturel du Beau Canton, la Bibliothèque de Florenville, l’Institut Sainte-Anne Florenville, Radio Sud, Change le Monde, Coluxam, Vie Féminine)