4
déc
2020

Un premier bilan – Des associations soutiennent le projet et la presse en parle

par TIBESAR Arthur
à 14h19min

Merci à ces associations qui nous soutiennent !

Après la locale Aubépine de l’asbl Nature et Progrès (la ferme est signataire de la charte), c’est au tour d’une seconde association de soutenir notre projet d’acquisition de terres : Oxfam Solidarité – Magasin du Monde Oxfam de Vielsalm. Les bénévoles du magasin se sont en effet cotisés pour une souscription de parts au profit de la ferme. Précédemment, les bénévoles des magasins d’Arlon (parts pour Bio Lorraine, la ferme du Muselbur et la bergerie d’Acremont) et de Neufchâteau (bergerie d’Acremont) avaient fait de même.

En octobre dernier, le magasin Oxfam de Vielsalm accueillait Terre-en-vue à l’occasion des petits déjeuners annuels, après avoir participé à la fête de terre en octobre 2019. Terre-en-vue de son côté a apporté son soutien aux petits déjeuners des magasins de Vielsalm et Arlon.

Merci à l’équipe d’Oxfam. Autant le faire par des gestes concrets. Les fêtes de fin d’année approchent. Nous serons en petit comité, mais ce n’est pas une raison pour ne pas offrir un cadeau équitable : le choix est grand au magasin Oxfam. Faisons des cadeaux qui ont du sens : https://www.oxfammagasinsdumonde.be/

Merci aussi à Nature et Progrès et sa locale Aubépine, qui a souscrit également des parts pour 2 autres projets (Bio Lorraine et la ferme du Muselbur) : une bonne raison d’y adhérer : https://www.natpro.be/devenir-membre/

Dans la presse

Bel article dans Tchak (https://tchak.be/), la nouvelle revue paysanne ... qui tranche et présentation très complète de l’action de Terre-en-vue, avec une référence à la ferme Lamberty, dans Le Soir en ligne du 23 novembre 2020. Voir les documents joints.

Un premier bilan

Une bonne année après le lancement du projet, trois premières parcelles ont été acquises, pour un total de 4,5 hectares. Nous sommes à présent plus de 50 coopérateurs. 31 800 € ont été récoltés. Chacun(e) d’entre nous peut aider à aller plus loin, car le chemin est encore long :

- en offrant des parts à nos enfants ou petits-enfants ;
- en faisant la promotion du projet autour de nous.

Un nouveau flyer est à votre disposition en magasin, à découvrir et à diffuser. Une version pdf est jointe au présent message.

Des ambassadeurs et animateurs du groupe local à votre écoute

Des informations sur le projet ? Ou l’envie de nous rejoindre ? N’hésitez pas à contacter :

- Groupe local : Christine Thomas - kiki.thomas66@gmail.com - 0474 381464
- Ambassadeurs de Terre-en-vue : Yves Lebrun - lebyve@gmail.com - Arthur Tibesar – artibesar@skynet.be

Cordialement.

Documents joints

info document
(PDF – 563.5 ko)

info document
(PDF – 886.7 ko)

info document
(PDF – 386.1 ko)