24
jan

Terres nº2 et 3 en vue à Vielsalm !

par Alix Bricteux
à 10h49min

En octobre passé, la famille Lamberty nous ouvrait grand les portes de leur ferme à Petit-Thier (Vielsalm) à l’occasion de la Fête de la Terre. L’occasion pour Terre-en-vue et la ferme de lancer la collecte d’épargne destinée à l’acquisition de terres pour la ferme, et en particulier pour assurer la pérennité de ses activités alors que les parents préparent la transmission de leur activité à trois de leurs quatre enfants*.

Après une première acquisition d’une parcelle de 0,68ha en novembre 2019, une deuxième acquisition de deux parcelles pour un total de 3,85ha s’annonce pour ce printemps 2020. Petit à petit, la collaboration se concrétise – et c’est grâce à vous, coopérateurs et coopératrices ! Bienvenue à tous et toutes pour nous aider à atteindre notre objectif de récolte d’épargne : 50.000€ - dont 32 % ont déjà été financés. En avant pour un financement à 100 % en 2020 !

Romain et Pauline, deux des enfants travaillant à la ferme, s’activent en ce début d’année : « La charpente de la nouvelle chèvrerie devrait être livrée et montée en février, pour permettre le démarrage d’une nouvelle saison dans de meilleures conditions pour la traite. Nous aimerions rassembler les coopérateurs, et futurs coopérateurs, au printemps pour leur montrer les réalisations depuis leur passage lors de la Fête de la Terre, et les emmener à la découverte des prairies qui sont concernées par la future acquisition ».

Nous ne manquerons pas de vous communiquer l’invitation à cette prochaine rencontre sur le terrain. Et pour prendre des parts dédiées au projet, c’est par ici.

* Frédéric Delepierre, journaliste du Soir est passé en reportage à la ferme fin 2019, précisément pour parler de la transmission des fermes. Découvrez l’article.