1er
oct

Petit déjeuner Oxfam et semaine du commerce équitable à Vielsalm : la ferme Lamberty et Terre-en-vue seront de la partie

par TIBESAR Arthur
à 13h54min

Ch.è.r.e.s coopérat.rice.eur.s et sympatisant.e.s de Terre-en-vue,

Oxfam et l’ADL de Vielsalm (Agence de Développement Local) accueillent Terre-en-vue et la ferme Lamberty dans le cadre des traditionnels petits déjeuners. Celui de Vielsalm vous est proposé le 11 octobre à Petit-Thier, durant semaine du commerce équitable, qui aura lieu cette année du 7 au 17 octobre.

Vous trouverez toutes les informations pratiques dans les documents joints au présent message, ainsi que via le lien vers l’ADL de Vielsalm, à l’initiative du projet :

https://www.adlvielsalm.be/vielsalm-commune-du-commerce-equita

ou encore vers la plate-forme du commerce équitable de la province de Luxembourg :

https://www.luxembourgequitable.be/semaine-du-commerce-equitable-2020/

Au passage, vous aurez l’occasion de découvrir la belle affiche dessinée par Jean-Claude Servais.

La ferme Lamberty est largement impliquée dans l’organisation de la semaine : participation au petit déjeuner, mais aussi en faisant découvrir le café Chorti.

Les liens de Terre-en-vue avec Oxfam.

Oxfam Solidarité fait partie des associations fondatrices de la coopérative TEV. Les magasins du Monde ne sont pas en reste. En 2015, le Magasin du Monde Oxfam d’Arlon invitait pour la première fois Terre-en-vue à venir présenter ses projets lors des petits déjeuners annuels. Depuis lors, nous faisons partie des habitués.

Les magasins d’Arlon et de Neuchâteau soutiennent les projets locaux : Ferme du Muselbur, Bio Lorraine, Bergerie d’Acremont ....

L’an dernier, le magasin Oxfam de Vielsalm participait, avec un stand, à la fête de la terre du 5 octobre organisée à la ferme Lamberty.

Le moment est donc plus que jamais approprié pour privilégier les produits Oxfam et pour participer à ce petit déjeuner ... et de diffuser largement ce message autour de vous.

Documents joints

info document
(PDF – 231.5 ko)

info document
(PDF – 218 ko)