26
fév

Nouvelle acquisition pour la Ferme Lamberty : appel à épargne en cours !

par Perrine Ghilain
à 14h12min

Avec le retour des beaux jours, l’arrivée d’une belle nouvelle pour la Ferme Lamberty !

Mardi 23 février dernier, Terre-en-vue a signé les actes pour l’acquisition d’un terrain de 1,9ha pour 16.000€. Il s’agit de 2 parcelles, l’une à côté de l’autre, de jolies prairies bocagères de fauche déjà occupées par les Lamberty, situées à 1km à vol d’oiseau de la ferme.

L’appel à épargne est donc plus que jamais en cours ! La famille Lamberty a besoin de votre soutien pour récolter localement l’épargne nécessaire à l’acquisition de ces terres. Pour prendre parts : https://www.terre-en-vue.be/les-projets/luxembourg/ferme-lamberty/

C’est la 4e acquisition que la coopérative réalise pour la ferme familiale, qui fourmille de projets. Parmi ceux-ci, la construction de la nouvelle chèvrerie qui avance bien ! En parlant des chèvres, elles ont déjà pu faire leur première sortie en ce tout début de printemps, en veut pour preuve la photo en pièce jointe, prise par Pauline.

Et le meneur de ces chèvres, c’est Romain, que vous pouvez entendre ci-dessous dans l’Interview Terre à terre, série de témoignages courts diffusés dans le cadre de notre campagne Entre nos mains la terre.

Vidéo à partager sans limite via notre page Facebook ou sur notre compte Youtube

A très bientôt pour, on l’espère, un prochain rendez-vous festif à la ferme Lamberty !