14
avril

Quelques nouvelles de la ferme depuis le confinement…

par david dupuis
à 10h24min

Confinement ou pas, il s’agit d’assurer le bon fonctionnement de la ferme en ce démarrage de la belle saison pour vous proposer de la viande de qualité. La métabolique du ruminant doit opérer : transformer l’énergie solaire en viande… Dès lors, les vaches qui connaissent bien le confinement sont enfin libérées de leur étable (par ailleurs très confortable) où elles ont passé la saison hivernale pour regagner les vertes pâtures.

En conséquence, le travail ne manque pas à la ferme et l’activité ne faiblit pas. Sébastien et toute la petite famille qui est mise à contribution travaillent d’arrache-pied pour répondre à vos nombreuses sollicitations. Vous êtes en effet un peu plus nombreux qu’à l’accoutumée à commander des colis. C’est un constat qui est posé dans d’autres fermes : des clients épisodiques deviennent réguliers, des nouveaux clients s’ajoutent et les habitués sont présents mieux que jamais ! Nous ne pouvons que vous remercier et nous réjouir de l’intérêt que vous portez à la ferme et ses produits !

Fort heureusement, la ferme n’est pas dépendante des marchés de plein air et peut approvisionner ses clients en direct comme elle l’a toujours fait. La bonne santé économique de la ferme est donc pour le moment assurée, du moins tant que l’abattoir reste ouvert.

Un message à faire passer ? Si cette étrange période peut ramener du bon sens dans l’esprit collectif en le ramenant à l’essentiel, notamment en prenant la mesure de la fragilité de notre système alimentaire mondialisé et la nécessité qui en découle de relocaliser la production de nourriture en soutenant les fermes de nos territoires, alors elle aura été au moins en partie bénéfique !

Prenez bien soin de vous, Sébastien et sa famille prennent soin de votre assiette !