20
juin

Nouvelles du projet « Muselbur » et nouveau soutien associatif – Invitation à la rencontre de ce mercredi – Venez faire la fête avec nous le 3 juillet.

par TIBESAR Arthur
à 18h53min

Nouvelles du projet « Muselbur » et nouveau soutien associatif : Bettie local.

Bettie local (https://www.bettielocal.be/) vient de nous rejoindre. Bettie est une ASBL qui crée des liens entre les locavores et les producteurs locaux (une quarantaine). Bettie met en œuvre différentes actions dont la vente en ligne afin de favoriser le circuit-court et une consommation plus humaine dans laquelle chacun est gagnant. Chaque samedi, les commandes sont distribuées à Tontelange et deux dimanches/an, les producteurs sont présents pour un marché en direct. Bettie a plusieurs fois accueilli un stand de Terre-en-vue à ces occasions.

Bettie fait partie des 14 nouveaux coopérateurs nous ayant rejoint depuis le 1er janvier (146 au total), apportant 12 000€ supplémentaires. Mais il reste 76 000€ à trouver. Comment ? C’est l’objet de la réunion de ce mercredi.

Invitation à la rencontre de ce mercredi.

Ce message pour vous rappeler aussi notre rencontre "Ambassadeurs" chez Sébastien et Fabienne, à la ferme du Muselbur, le mercredi 22 juin prochain à 19h, en compagnie de Mathieu Mathay (Rossignol) et de la Ferme de Habaru (Léglise), nouveaux projets intégrés dans le réseau de Terre-en-vue et pour lesquels des acquisitions se préparent !

Coïncidence (mais est-ce vraiment une coïncidence ?) : Bettie local distribue les produits de la ferme de Habaru.

Infos :

https://lafermedehabaru.be/ et https://www.facebook.com/La-Ferme-de-Habaru-801959946545670/

https://www.facebook.com/mathieu.mathay

Tous les coopérateurs sont les bienvenus. Auberge espagnole.... Une boisson à partager et/ou un petit quelque chose à grignoter au coin d’un ballot de paille est toujours le bienvenu à cette occasion !

Rappel des infos : https://terre-en-vue.be/actualite/article/aperos-ambassadeurs-place-aux-retrouvailles

Venez faire la fête avec nous le 3 juillet.

Plus que quelques jours pour l’inscription au repas de midi : jusqu’au 24. Mais petite restauration toute la journée sans inscription.

Infos : https://www.halledehan.be/actualites/estivales-des-initiatives-citoyennes/

Nous sommes impatients de vous y revoir.