13
avril

Chers amis coopérateurs du projet « Ferme du Muselbur »

C’est le printemps !

Les 14 animaux acquis en 2014 en Aveyron se sont multipliés : la ferme en compte actuellement une soixantaine, dont 14 veaux nés récemment. 4 autres devraient les rejoindre sous peu. Les naissances se sont déroulées naturellement ... dans le confort d’une chambre particulière, comme vous avez pu le constater si avez effectué la visite de la ferme au bon moment. Après quelques jours, mère et rejeton regagnent ensemble la grande famille.

Prochains colis.

C’est prévu pour fin mai – courant juin. Pour réserver, il faut contacter Sébastien par téléphone ou mail (seba.noel74@gmail.com
 - 0471 33 78 89), en indiquant vote nom et votre n° de téléphone, ainsi que le nom de la personne qui viendra chercher le colis. Après, il faudra attendre l’automne.
Sébastien et sa famille habiteront la ferme à partir du 1er juin. C’est donc à Sampont que les colis seront disponibles.

La Rtbf est passée par là...

Vous ne connaissez pas l’équipe de Terre-en-vue ? Découvrez l’attachant portrait de Zoé Gallez, co-fondatrice de TEV :

https://www.rtbf.be/auvio/detail_alors-on-change?id=2477640

Le reportage consacré à Terre-en-vue démarre après 13 minutes 45 et est en partie tourné à Sampont.

... et Le Soir aussi.

C’est pas parce qu’on parle de nous qu’on le dit... mais l’article en pages 1 et 6 sur l’envolée des prix des terres agricoles est remarquable. Avec une belle photo en prime.

https://plus.lesoir.be/217285/article/2019-04-09/la-terre-agricole-est-devenue-un-objet-de-speculation-fonciere

Et maintenant....

Grâce à Terre-en-vue, l’acquisition d’une prairie de 3 hectares est un apport précieux et une garantie pour l’avenir. L’objectif final reste l’acquisition d’une dizaine d’hectares. La récolte de fonds se poursuit donc. Et continue à bien se passer. Mais continuez quand même à en parler autour de vous.

A bientôt.

Documents joints

info document
(PDF – 158.6 ko)