2
oct

Festival Alimenterre, programme Assiettons-nous, semaine du commerce équitable : Terre-en-vue sera de la partie !

par TIBESAR Arthur
à 18h15min

Comme chaque année, en octobre, nous revient le Festival Alimenterre (SOS Faim), auquel s’ajoute depuis l’an dernier le programme Assiettons-nous, coordonné par la Maison de la Culture d’Arlon. Octobre est aussi le mois du commerce équitable.

Le Festival Alimenterre et le programme Assiettons-nous.

Terre-en-vue participe au festival depuis plusieurs années, avec notamment des interventions de Bio-Lorraine (Jean-François), la ferme du Muselbur (Sébastien) et la Bergerie d’Acremont (Peter).

L’an dernier, la ferme du Muselbur nous ouvrait ses portes (https://terre-en-vue.be/les-projets/luxembourg/ferme-du-muselbur/article/ce-fut-une-belle-rencontre-et-ce-n-est-pas-fini).

Et cette année, nous devions nous retrouver à Sampont pour la fête de la terre. Malheureusement, le COVID19 est passé par là et il était impossible d’organiser l’accueil de plusieurs centaines de personnes avec un repas convivial comme nous le faisions les années précédentes. C’est donc reporté à l’année prochaine.

Mais le programme Assiettons-nous est maintenu, avec des activités (films, conférences...) à Arlon, Athus, Tintigny...

Le mouvement Terre-en-vue sera présent le 15 octobre à l’occasion de la projection du film du festival Le Temps des forêts à la Maison de la Culture d’Arlon. Prix : 6 € • étudiant : 3 €, dégustation de produits locaux comprise.

Lien vers la bande-annonce du film...

https://festivalalimenterre.be/seance/le-temps-des-forets/-

... et les infos pratiques :

https://www.maison-culture-arlon.be/actions/action2.html

https://www.sosfaim.be/

https://www.sosfaim.be/le-festival-alimenterre-en-2020-les-infos-cles/

La semaine du commerce équitable.

La semaine du commerce équitable à lieu cette année du 7 au 17 octobre. Terre-en-vue y participe, par l’intermédiaire de la ferme Lamberty, largement impliquée dans l’organisation de la semaine à Vielsalm : participation au petit déjeuner Oxfam le 11/10, découverte du café Chorti au magasin toute la semaine.

Infos via le site de Terre-en-vue :

https://terre-en-vue.be/les-projets/luxembourg/ferme-lamberty/article/petit-dejeuner-oxfam-et-semaine-du-commerce-equitable-a-vielsalm-la-ferme

ou encore la plate-forme du commerce équitable de la province de Luxembourg :

https://www.luxembourgequitable.be/semaine-du-commerce-equitable-2020/

Au passage, vous avez l’occasion de découvrir la belle affiche dessinée par Jean-Claude Servais.

Au plaisir de vous retrouver lors d’un de ces évènements et ... merci de partager l’information.