Chères Coopératrices, Chers Coopérateurs de la Ferme de Habaru,
Vous qui avez rejoint Terre-en-vue en devenant coopératrice-teur pour la Ferme de Habaru, vous le savez sans doute : l’expérience acquise depuis la création de Terre-en-vue nous a appris l’importance de baser le mouvement sur des dynamiques locales pour créer des communautés citoyennes vivantes autour des projets agricoles et des fermes que nous soutenons.
Au sein de Terre-en-vue, nous appelons ces communautés citoyennes locales des "groupes locaux".
Les groupes locaux forment le terreau du mouvement Terre-en-vue.
Le groupe local, c’est le trait d’union entre l’agriculteur-trice soutenu-e et le mouvement, entre l’agriculteur-trice et la population locale.
En facilitant et en pérennisant l’installation agricole, le groupe local est le garant d’une ferme soutenue par Terre-en-vue, ancrée dans son territoire, vivante et intégrée à la population locale, des valeurs qui sont chères à Philippe et Danielle.
Depuis la création de Terre-en-vue, ce sont déjà des dizaines de citoyen-ne-s qui se sont impliqué-e-s dans les groupes locaux créés en soutien à nos fermes. Alors, pourquoi pas vous ?
Envie d’en savoir plus ?
Retrouvons-nous pour échanger sur le sujet le mercredi 22 novembre prochain de 19h à 21h à Léglise (adresse précise à confirmer).
Inscription vivement souhaitée avant le 20 novembre auprès de : animations@terre-en-vue.be
Psst, votre inscription ne vous engage à rien, sauf à être là le 22 :-)
... Et pas de panique, le groupe local, c’est tout sauf un groupe d’expert-e-s sur les problématiques foncières ;-) Dans le groupe local, on fait surtout appel à des sensibilités et des volontés, plutôt que des compétences donc… bienvenue à tou-te-s !