Chers coopérateurs, chères coopératrices,
A la veille du 31 janvier, il est encore temps de vous souhaiter une merveilleuse année et de vous remercier pour votre soutien depuis le début de la campagne ! C’est l’occasion aussi de vous donner quelques nouvelles :
A la ferme, les deux premières naissances de l’année se sont bien passées. C’est une grande chance en cette saison, qui s’annonce spéciale avec l’épidémie de la langue bleue…
Le montant de la levée de fonds frôle quant à lui les 55 % (merci à tou.te.s !!) et nous nous sommes fixés l’objectif de terminer la campagne… pour le début de l’été ! Ambitieux ? Nous, on y croit !
Pour y arriver, on vous concocte en ce moment un programme d’activités passionnantes autour du thème « Nature et Agriculture ». Depuis la reprise de la ferme en 2004, nous avons veillé par nos pratiques à accueillir et favoriser la biodiversité à la ferme. Passionné de nature depuis son enfance, Philippe s’attache quotidiennement à observer et préserver la faune qui côtoie nos parcelles. Cigogne noire, castors, chevreuils, chauve-souris, chouettes effraies… autant de rencontres et histoires qu’il a eu envie de vous partager !
A vos agendas donc !
Le premier événement se déroulera le 20 février à Bruxelles, au magasin Cabas (avenue des saisons 82 – 1050 Ixelles) où sont vendus notre épeautre et nos farines.
Rendez-vous dès 19h30 pour :
• Présentation de la ferme et de la campagne Terre-en-vue
• La place de la nature dans la ferme – échanges et photos
• Moment convivial et dégustation de produits !
Si vous êtes intéressé.e.s, inscrivez-vous via info@terre-en-vue.be
Les autres événements seront dévoilés lors de la soirée. Mais puisque c’est vous… on vous révèle déjà que plusieurs balades natures et veillées sauvages seront organisées !
D’ici là, vous pouvez continuer à nous aider en parlant du projet et de la campagne autour de vous !
Vous êtes 47 : si d’ici le 20 février, chacun parvient à convaincre 3 proches de prendre 1 part (ou plus !) nous passerons la barre des 60 % ! Avez-vous aussi pensé à prendre 1 part pour chaque membre de votre famille ?
Prendre des parts dans la coopérative Terre-en-vue est une véritable alternative aux banques pour le placement de votre épargne. En effet : le montant investi reste votre argent et peut être récupéré à tout moment ! Un placement durable, sécurisé (vos parts sont couvertes par des terres acquises par la coopérative) et qui permettra à notre ferme de poursuivre ses activités sur le long terme !
=> Pour prendre ou reprendre des parts, c’est par ici : https://terre-en-vue.be/les-projets/luxembourg/ferme-de-habaru
_
A bientôt !
Philippe et Danielle


