4
juin
2015

Soutenir une agriculture durable, locale et nourricière est devenu une évidence et une nécessité pour notre avenir et celui de nos enfants.

Jean-François Depienne est maraîcher bio à Arlon depuis 2000. Il a aujourd’hui l’opportunité d’acquérir des terres agricoles (6,22 ha) qu’il cultive déjà, à moins de 2 kilomètres du centre-ville. Sans un soutien financier des citoyens, il ne pourra les acheter et perdra ces terres nécessaires au bon fonctionnement de sa ferme.

La localisation exceptionnelle de ces terrains lui permettra d’y centraliser la production de légumes plus fragiles et d’établir un point de vente permanent. Autant d’opportunités de réduire les trajets et d’augmenter la disponibilité et la qualité des produits pour les consommateurs.

Grâce à la coopérative Terre-en-vue, vous pouvez aujourd’hui investir une partie de votre épargne pour soutenir Bio-Lorraine, acheter les productions bio de qualité.

NOTRE DÉFI : rassembler 170.000€ pour acquérir les 6,22 ha.

Cliquez ici pour prendre des parts dédiées au projet.

A l’occsasion de la journée portes ouvertes Le Soir a publié un excellent article. Bonne lecture !

Voici un bel article écrit apparu en 2014 par Jean-Luc Bodeux qui explique le cheminement de Jean-François et comment il a réussi a réaliser son rêve et à mieux nourrir Arlon (cliquez sur le texte pour lire l’article en entier). Bonne lecture !

Voir en ligne :
www.bio-lorraine.be

Documents joints

info document
(PDF – 326.6 ko)

info document
(PDF – 3.8 Mo)

info document
(PDF – 160.2 ko)

info document
(PDF – 106.2 ko)