19
sep

30 ares de plus et autres nouvelles

par TIBESAR Arthur
à 14h24min

Chers amis coopérateurs du projet « Bio Lorraine »

Compromis de vente signé.

Ce jeudi 19, Terre-en-vue a signé le compromis de vente des 30 ares enclavés dans les terres acquises précédemment. Merci et bienvenue aux nouveaux coopérateurs qui nous ont rejoints à cette occasion.

Les légumes du moment.

Les frites fraîches et les légumes râpés sont de retour. La liste à jour des légumes disponibles peut être consultée via le lien : https://bio-lorraine.be/produitsprive.html

Soutien du Magasin du Monde Oxfam d’Arlon.

Les bénévoles du magasin d’Arlon se sont cotisés pour souscrire des parts de TEV dédiées à Bio Lorraine, mais aussi à la ferme du Muselbur et à la Bergerie d’Acremont. Une raison de plus de privilégier les produits équitables du Sud et du Nord (les pâtes siciliennes produites avec du blé cultivé sur des terres reprises à la mafia sont incomparables). Des certificats symboliques seront remis aux représentants du magasin le 12/10 à Sampont (voir ci-dessous).

Les prochaines activités de Terre-en-vue.

Conférence du 25/09 : Transition écologique et gestion financière. Incompatibles ?

Terre-en-vue en sera, aux côtés de Vents de Sud et de l’Epi Lorrain. Dès 19h00 dans les locaux d’HENNALUX (Callmeyn). La conférence est organisée par l’Observatoire de l’Environnement. Terre-en-vue est membre de l’Observatoire. Informations : https://obse.be/events/cycle-de-conferences-de-lobse-transition-ecologique-et-gestion-financiere-incompatibles/

Fête de la Terre le 05/10 : https://terre-en-vue.be/actualite/article/fete-de-la-terre-2019

Grande journée à la ferme du Muselbur, le 12/10 : Vie et défis d’une ferme familiale bio.

Cette journée est organisée dans le cadre du projet « Assiettons-nous » coordonné par la Maison de la Culture d’Arlon, en prélude au festival Alimenterre : https://maison-culture-arlon.be/actions/action2.html
Rencontre-débat le matin (accueil à 10 heures). Auberge espagnole12h30 – 14h00. Visite de la prairie acquise à Hachy à 14h00, en compagnie d’un naturaliste de Natagora. Inscription par mail aux différents modules indispensable : artibesar@skynet.be.
En collaboration avec la locale Aubépine de Nature et Progrès et en partenariat avec Oxfam - Magasins du Monde d’Arlon et d’Athus, Arlon Identity, Observatoire de l’Environnement, Vents du Sud, Lucéole, Juddu.
Programme complet dans le document joint.

Ciné-débat « Faut-il arrêter de manger de la viande » le 17/10, Maison de la Culture d’Arlon, 19h30.

Soirée organisée dans le cadre du festival Alimenterre. Avec la participation de Sébastien Noël (Ferme du Muselbur) et de Terre-en-vue.
Programme complet : https://festivalalimenterre.be/

Bonne rentrée et au plaisir de vous rencontrer à l’occasion de ces évènements.

Documents joints

info document
(PDF – 239.1 ko)