Le 21 septembre, nous célébrons l’Oeillet du Château, notre fromage affiné dans une cave du château-fort de Bouillon.
Le soir, nous proposons une visite gourmande du château avec quatre arrêts : apéritif, entrée, plat et dessert, tous élaborés à partir de nos produits.
Le 22 septembre, nous serons de retour au château pour démontrer la fabrication du fromage à l’ancienne, comme au Moyen Âge.
Pour la soirée du samedi, la réservation est indispensable.
Plus d’infos : https://www.chateaudebouillon.com/fete-du-fromage
En dehors de la fête, j’aimerais aborder un sujet important : la fièvre catarrhale.
Comme de nombreux élevages, notre troupeau est touché par cette maladie. La majorité de nos brebis s’en sortent, mais les coûts liés à la prise en charge sont considérables : vaccins, anti-inflammatoires, remèdes à base de plantes et huiles essentielles pour renforcer leur immunité...
Cette situation représente plusieurs milliers d’euros de dépenses. Beaucoup nous ont demandé comment nous soutenir. La manière la plus simple est d’acheter un peu plus de fromage que d’habitude. Nos caves sont bien remplies et nous serions heureux de vous en vendre davantage.
Certains clients ont fait preuve d’une grande créativité. Ils organisent des commandes groupées et viennent les récupérer à la ferme ou dans les magasins qui distribuent nos produits.
D’autres encore ont anticipé leurs achats futurs ou, habitant trop loin, ont préféré offrir des fromages à l’épicerie sociale de la Croix Rouge.
Alors, si vous envisagez une petite escapade en Ardenne, n’hésitez pas à en parler à vos amis, à prendre leurs commandes et à venir nous saluer.
Merci pour votre soutien !


