14
mai

Chers coopérateurs.trices,

Vous le savez, grâce à votre soutien, Terre-en-vue a acquis 4,5ha de prairies pour la Bergerie d’Acremont en 2015 et nous vous en remercions !

Mais avec 20ha et 250 brebis, la bergerie est encore à l’étroit. Cinq hectares de prairies, idéalement situés, sont proposés à la vente. Cette possibilité d’acquisition supplémentaire représente une opportunité unique d’accroître l’autonomie alimentaire de la ferme (réduire la dépendance à un approvisionnement extérieur non maîtrisé pour nourrir les brebis). Elle sécuriserait en outre un peu plus l’accès à la terre de la ferme et en conséquence, elle assurerait d’autant mieux sa survie sur le long terme.

Pour réaliser cette acquisition, nous devons rassembler 100.000euros pour décembre 2018. Le défi est donc lancé ! Merci d’avance pour votre (nouveau) soutien !

PS : Afin de soutenir Peter&Barbara dans ce nouvel effort, une rencontre a été organisée le 10 juin, de 11h à 14h, pour vous présenter ce projet d’acquisition en détails. Il est évidemment toujours possible de visiter la ferme. N’hésitez pas à contacter Peter et Barbara !

Agenda

10
juin

Cinq hectares supplémentaires pour la Bergerie d’Acremont !
  • 11h00 - 14h00
  • Rue de Bernifa 17, 6880 Acremont