26
jui

3è acquisition pour la Bergerie d’Acremont : visites du nouveau terrain !

par Anne-Catherine Grodos - profil équipe TeV
à 10h07min

Bonjour à toutes et tous,

Vous avez certainement vu passer la grande nouvelle : une 3è acquisition est en cours pour la Bergerie d’Acremont  !

Ce nouveau terrain de 2,6ha, partagé entre prairie et terre de culture, permettra notamment de cultiver les céréales nécessaires pour l’alimentation des brebis et accroître cette fois l’autonomie céréalière de la ferme.

Grâce à vous, les acquisitions précédentes de prairies par Terre-en-vue (2015 et 2018) ont permis d’augmenter l’autonomie fourragère (en foin) de la bergerie : cette troisième acquisition est un grand pas de plus vers l’autonomie alimentaire complète de la ferme !

L’appel à prises de parts est d’ores et déjà relancé pour cette troisième acquisition : objectif : 87.132€ (ce prix inclut les frais d’acte, à hauteur de 12.743€)

Envie d’en savoir plus sur ce nouveau terrain et sur les actualités de la Bergerie ? Rendez-vous dans la vidéo ci-après !

Et pour découvrir ensemble le nouveau terrain, nous vous attendons :

* ce samedi 30 juillet, où Terre-en-vue sera présente aux heures d’ouverture du magasin (visite du terrain à 17h)

* le jeudi 11 août, visite du terrain à 17h30, en amont du repas-spectacle "Ca va saigner" ; inscriptions pour la soirée auprès de : info@bergerie-acremont.be ou 061/535 435

* le jeudi 18 août, de 10h à 16h, dans le cadre de l’atelier plantes bio-indicatrices sur les terres de la Bergerie. Il reste encore quelques places ; ne tardez plus pour vous inscrire à l’atelier ici : inscriptions@terre-en-vue.be

Et longue vie à la Bergerie d’Acremont !