4
avril

Message de Cyrille Larock et Zoë

Chèr.e camarade,

Cela fait maintenant 3 ans que, moi Cyrille, j’ai repris la conduite du troupeau et la transformation du lait en fromages !
Depuis novembre dernier, Zoë m’a rejoint sur la ferme et on travaille ensemble.
La gamme est de plus en plus aboutie, les retours sont de plus en plus positifs, mais nous pouvons encore améliorer tout ça !

Hier soir, nous avons lancé une "campagne de financement participatif", un fameux "crowdfunding" !

En effet, nous souhaitons entamer prochainement des travaux d’agrandissement de notre fromagerie, mais pour cela nous avons besoin de votre soutien ! Nous avons quelques jours pour amasser les 5 000€ nécessaires à cette construction.

Cet agrandissement est en quelque sorte "l’étape finale" de grands travaux et investissements que nous avons entrepris cet hiver ... Nous y sommes presque, nous approchons d’un outil de travail fonctionnel ! Au début d’une carrière il faut investir beaucoup alors que le capital nous manque !

Pour finir en beauté l’amélioration de notre projet, nous avons besoin de vous ! La campagne est organisée sur la plateforme "Miimosa" qui accueille uniquement des projets agricoles. Toute contribution est la bienvenu, même 5 ou 10 € représente beaucoup pour nous ... mis bout à bout, ça fait une fromagerie plus grande !
Un détail... il paraît que les crowdfunding marchent d’autant mieux que le début de la cagnotte se récolte rapidement, c’est un peu l’idée de l’effet boule de neige... si vous êtes partant pour nous soutenir, n’hésitez pas à le faire ...heu...disons...assez vite !

De notre côté, on a imaginé des "contreparties" en retour de votre générosité.
Mais pour ça, il faudra passer nous voir ! ;)

Tout est expliqué sur le lien suivant :

https://www.miimosa.com/be/projects/la-fromagerie-de-la-ferme-larock-fait-peau-neuve

N’hésitez à faire passer le message aux personnes qui ont de la sensibilité pour le genre de projet que l’on porte !

Merci de croire en nous,
Vive les vaches, le fromage et les paysan.e.s !

Cyrille et Zoë