7
avril

Coronavirus : la production continue, les demandes affluent !

par Perrine Ghilain
à 15h16min

En cette période singulière, quelques nouvelles de nos Bergers : le travail continue et s’intensifie, même. La crise du Covid-19 amène, il est vrai, son lot de mauvaises nouvelles tous les jours. Mais cette crise est aussi synonyme de prise de conscience pour de nombreux citoyens qui se rendent compte de la fragilité de notre système alimentaire. Ce qui se traduit très concrètement chez les Bergers par l’arrivée de nouveaux clients !
Le système de commande a été renforcé, des dispositions ont été prises pour respecter la consigne de distanciation sociale et ainsi éviter les contacts risqués.

Les livraisons d’aliments pour les brebis sont pour l’instant encore assurées. Petite inquiétude tout de même concernant la livraison d’une grande cuve à fromage, commandée en France avant le début du confinement, dont l’acheminent est donc pour l’instant impossible. Ce retard de livraison pourrait perturber la fabrication des fromages en cette saison où la quantité de lait est particulièrement grande.

En attendant, le travail à la bergerie s’organise et, comme vous pouvez le voir ci-dessous, une nouvelle main-d’œuvre a été recrutée pour aider Pascal et Vanessa ;-)

Si vous souhaitez vous aussi leur manifester votre soutien, n’hésitez pas à commander leurs bons produits et parler d’eux autour de vous ! La récolte d’épargne n’est, elle, pas à l’arrêt et ce moment historique que nous vivons est une occasion à ne pas rater pour conscientiser davantage de citoyens à la nécessité d’un soutien durable à l’agriculture locale !

Portez-vous bien, surtout, et à bientôt !