27
mars

Chers coopérateurs et coopératrices, chers visiteur/ses du site,

Un mois après notre premier chantier de 2017, nous remettons le couvert...et nos godillots. Lors du dernier chantier, nous avons atteint nos objectifs qui étaient de poser un toît sur la cabane (qui nous fût bien utile lors des pluies à l’heure du repas), de débroussailler et de dégager la zone qui accueillera le futur potager/verger de l’école du village et d’évacuer quelques arbres mal situés pour les plantations.

Ce dimanche 2 Avril de 10h à 15h (mais vous êtes bien entendu libres d’arriver et de partir à vôtre convenance), les branchages entassés lors du chantier de Mars seront broyés et les copeaux seront répandus le long du pourtour du terrain afin de préparer la plantation de haie à l’automne. Prévoyez pelle, brouette, fourche et râteau si possible.

Le 16 Avril, à la même heure, nous continuerons le chantier de débroussaillage des ronces. Pour ce chantier, prévoir des gants, débroussailleuse, taille-haie thermique, etc...

Le site est à 10 min de marche de la gare de Rebaix (qui elle-même est à un arrêt de celle de Ath sur la ligne qui va à Grammont).

Pour tout question, n’hésitez pas à nous contacter sur rebaix@terre-en-vue.be

Au plaisir de vous croiser !
L’équipe locale

Agenda

2
avril

Chantier participatif à Rebaix

Broyage et étalement des copeaux pour préparer la future haie

  • 10h00 - 15h00
  • Rebaix, croisement de la porte de Gand et du chemin des 8 bornes

16
avril

Chantier participatif à Rebaix le 16 Avril

Poursuite du chantier débroussaillage des ronces. Prévoi des gants, débroussailleuse, taille-haie thermique, etc... (que vous avez à disposition). + prévoir son pic-nic ! Le site est à 10 min de marche de la gare de Rebaix (qui elle-même est à un arrêt de celle de Ath sur la ligne qui va à Grammont).

  • 10h00 - 15h00
  • Ath
    Rebaix, croisement de la Porte de Gand et du Chemin des Huit Bornes