Appel à candidatures Overijse

Province: Bruxelles
Région : Plateau limoneux Brabançon
adresse de la ferme :
Gemslaan
3090 Overijse
Accès en transport en commun


Pas de souscriptions pour ce projet

  • Sur ce terrain, Terre-en-vue organise et met en oeuvre la rencontre entre un propriétaire sensibilisé et des (futurs) agriculteurs désireux de développer un projet agroécologique.

Contact

  • Maarten Roels :
  • email :



Terre cherche agriculteur-rice : appel à candidatures "Terres Gemslaan - Overijse"

Terre-en-vue a le plaisir de vous communiquer son premier appel à candidatures pour l’occupation d’une terre agricole. La terre se situe dans la périphérie de Bruxelles, à Overijse. Il s’agit d’une terre d’une superficie d’environ 5 hectares.

Visites
Deux visites sont organisées : le 20 juillet et le 6 septembre 2017 à 14h au Gemslaan 1, 3090 Overijse.

Candidatures
Les candidatures sont à envoyer jusqu’au 30 septembre 2017. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Maarten Roels (maarten@terre-en-vue.be - 0496 68 28 78). Notez cependant que durant le mois d’août, les bureaux de Terre-en-vue seront fermés.

Si cet appel ne correspond pas à ce que vous cherchez, sachez que nous lancerons bientôt d’autres appels en Wallonie et à Bruxelles (et sa périphérie).
Et n’hésitez pas à diffuser largement celui-ci !

L’appel est à télécharger ici.

Voicile plan particulier d’aménagement dont fait partie le terrain.

Cet appel est soutenu par la stratégie "Good Food" du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.


Arbre public du projet

Focus sur l’intermédiation

Rédigé par Maarten Roels, le 19 septembre 2017
 

Pendant ses premières années, Terre-en-vue s’est entièrement focalisée sur l’accès à la terre via l’acquisition. Au fil du temps, nous avons développé des outils sur mesure qui ont progressivement permis de lever les obstacles rencontrés lors des acquisitions réalisées depuis 2012. Résultat : Terre-en-vue a à ce jour acquis 61 hectares soutenant ainsi 9 projets.
A présent, nous développons une autre voie d’accès à la terre, que nous avons baptisée « l’intermédiation » et dont le premier "projet-pilote" vient d’être lancé avec notre appel à candidatures pour la « Terre d’Overijse » . Ce nouveau volet vise à (...)