18
oct
2024

Atteindre 50% de la campagne des Légumes de Tom dans 15 jours : chaque part prise sera doublée !

par Mary Guillaume - profil équipe TeV
à 15h34min

Bonjour à toutes et tous !

Thomas, aidé de son groupe local, ne ménage pas ses efforts dans le cadre de la levée de fonds Terre-en-vue pour acquérir 2 ha et ainsi pérenniser son activité. Les nombreuses activités de l’été ont permis d’atteindre 35 % du montant de la récolte ! Merci à vous tous !

Afin d’attendre 50 % d’ici fin octobre, une mécène a décidé de donner un gros coup de pouce : d’ici le 31 octobre, CHAQUE PART prise pour les Légumes de Tom sera DOUBLÉE.

Parlez un maximum du projet des légumes de Tom et de la levée de fonds Terre-en-vue, partagez cet e-mail afin de s’y mettre tous ensemble pour atteindre les 50 % dans 15 jours !

Pour rappel, Thomas mène une récolte de fonds via la coopérative Terre-en-vue pour acquérir deux hectares de terres agricoles dont un hectare est actuellement cultivé par Thomas pour le maraîchage et tandis que le second hectare deviendra un magnifique verger. Toutes les infos ici : https://terre-en-vue.be/les-projets/brabant-wallon/les-legumes-de-tom/.

Depuis plus de 10 ans, Terre-en-vue achète des terres agricoles grâce à la mobilisation de l’épargne citoyenne, pour les mettre ensuite à disposition d’agriculteurs porteurs de projets agro-écologiques. Ensemble, les coopérateurs.trices permettent de sortir les terres agricoles de la spéculation foncière. L’acquisition des 2 hectares permettra à Thomas de maintenir son projet nourricier et de proximité et de garder son emploi ainsi que de diversifier ses activités. L’objectif de la campagne s’élève à 164.000 euros (montant de l’acquisition tous frais compris). Il est possible de devenir coopérateur de Terre-en-vue en prenant une part dans la coopérative (1 part = 100€, la moyenne est de 1700€ par coopérateur). Les parts sont nominatives (et peuvent être prises au nom des enfants par exemple) et les montants investis peuvent être récupérés à tout moment. Pour concrétiser votre soutien et prendre des parts dans la coopérative Terre-en-vue, il vous suffit de vous rendre sur cette page web : https://terre-en-vue.be/presentation/la-cooperative/prendre-des-parts?choix_projet=144

Afin d’atteindre 50 % de la récolte d’ici le 31 octobre, pour chaque prise de part dédiée au projet des Légumes de Tom, une mécène s’est engagée à prendre une part également. Alors n’hésitez pas à prendre des parts et faisons ensemble de ce beau terrain un bien commun et un terrain nourricier ! 

Belle journée à toutes et à tous, on se retrouve dans 15 jours pour faire le point sur notre objectif !

Mary