20
juin

La chaleur de ce mois de juin nous accable probablement toutes et tous un peu. Soif et moiteur se font sentir. Le projet de la Ferme Sainte-Barbe lui aussi, « tire un peu la langue » : la récolte d’épargne, fixée à 150.000€, évolue, certes, mais peu. Il reste 99.200€ à trouver, soit 66 % encore de la somme totale.
Pour rappel, la ferme bio de Joël Lambert est située à Orp-le-Grand, soit dans le Brabant Wallon, véritable bastion des exploitations industrielles.

  • Prendre part(s) et contact

Il est donc temps d’abreuver à nouveau le compteur de la récolte !
Temps donc de réactiver vos contacts, de parler de cette ferme très diversifiée, proche de Bruxelles, à votre famille, vos amis, vos collègues etc. Temps, si vous le souhaitez, de reprendre une petite part solidaire auprès de notre coopérative ;-) Car, oui, nous avons besoin de vous pour financer ce projet !, vous qui faites le coeur de notre mouvement.

  • Être présents sur le terrain

Depuis le lancement du projet, Terre-en-vue peut compter sur quelques ambassadeurs investis, mais ils ont eux aussi besoin de soutien, car trop peu nombreux.
Les activités réalisées pour/par la ferme n’ont pas manqué. Et ce sont clairement les rencontres à la ferme, avec la clientèle de Joël, les samedi lors de l’ouverture du magasin, qui ont porté le meilleur fruit.
Et justement, ce WE des 24 et 25 juin, la ferme ouvre ses portes dans le cadre des journées « Fermes ouvertes ». Une très belle occasion d’aller y faire un tour !

Puis nous vous attendons également à la Petite Foire de Semel fin juillet (voir agenda), où l’accent sera mis sur ce dernier projet en date.

Bref, de quoi redonner vigueur et prospérité à ce beau projet ! On compte sur vous ! :-)

Pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore vue, cliquez ici pour découvrir la capsule vidéo du projet Sainte-Barbe : https://vimeo.com/212737169

Agenda

24
juin
25
juin

24-25 juin : Portes Ouvertes à la Ferme Sainte-Barbe

Dans le cadre des journées "Fermes Ouvertes" de la Région Wallonne, la ferme de Sainte-Barbe vous ouvre donc ses portes, celles des étables et du magasin avec, en prime, une petite promenade bucolique à travers les champs de culture de la ferme. Venez nombreux !

  • 09h30 - 17h00
  • Ferme Sainte-Barbe
    Chavée aux Lapins, 12
    1350 Orp-le-Grand