21
juin

Ces deux derniers jours, plus d’une centaine de personnes, venues de 16 pays européens différents, se sont retrouvées au séminaire d’ "Access to Land" à la Maison N-D du Chant d’Oiseau (Woluwe) pour débattre de la thématique cruciale de l’accès à la terre. Séminaire organisé par le réseau européen Erasmus + "Access to Land", dont Terre-en-vue est l’un de moteurs principaux .
Ces dernières années, cette thématique a été au centre de nombreux séminaires, conférences, débats etc., et est régulièrement analysée dans de nombreux articles, études, et rapports. Mais est-ce pour autant que tout a été dit ?

C’est à partir de ce constat que le réseau européen a mené 3 ans d’études afin de distinguer les meilleures pratiques pour lever les obstacles à l’accès à la terre des projets agroécologiques en Europe.
Le résultat de ces études a été dévoilé et développé à travers différents ateliers et présentations ces 19 et 20 juin.

Ce mercredi 21 juin, les partenaires du réseau européen se sont tournés vers les représentants politiques afin de les inciter à mettre en place les solutions révélées par leurs études.

Les participants aux deux premiers jours se sont montrés enthousiastes et ont dit avoir été "inspirés". Espérons que les politiques le seront tout autant... !

Échos de ce séminaire (à venir) sur le site du réseau "Access to Land" : http://www.accesstoland.eu/index.php