14
juin
2016

Les terres agricoles ne se situent pas seulement à la campagne, il y en a aussi dans nos villes et en périphérie urbaine. Terre-en-vue considère que les villes y gagneront à réserver ces terres pour assurer une production urbaine et péri-urbaine, qui permettra de réduire les coûts de transport et de rapprocher l’agriculture de nos villes couvertes de béton. L’occasion aussi pour les citadins de découvrir et de s’approprier les questions agricoles.

C’est pour avancer dans ce sens que Terre-en-vue est devenu partenaire d’un projet Européen (FEDER) à Bruxelles. Vous pouvez suivre le projet en cliquant ici.

Un groupe d’ambassadeurs vient d’être formé pour identifier des terres à réserver pour des projets agricoles. Le 30 juin prochain, une soirée d’approfondissement sur l’agriculture à Bruxelles est prévue. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter : maarten@terre-en-vue.be.

Agenda

30
juin
2016

Soirée d’approfondissement - Agriculture Urbaine

A destination des ambassadeurs bruxellois et des personnes intéressées. Au programme : présentation sur l'accès à la terre à Bruxelles et l'outil de cartographie mis en place par Terre-en-vue.

  • 19h00 - 22h00
  • Maison de la Paix
    35, Rue van Eleweyck - 1050 Ixelles