GT ambassadeurs





Présentation du groupe "ambassadeurs"

Le groupe des "ambassadeurs" représente le mouvement lors de différentes manifestations telles que conférences, colloques, stands, marchés fermiers,…


Liste des ambassadeurs

Arbre public du projet

Salon Valériane : soyez nombreux !

Rédigé par Perrine Ghilain, le 9 août 2017
 

Comme chaque année, Terre-en-vue sera présent au salon bio Valériane, le salon de Nature & Progrès. Il rassemble 300 exposants, du petit producteur à l’éco-constructeur. L’occasion de rencontrer tous les acteurs du bio... et de nous représenter en force !
Pour participer et tenir le stand un moment lors de ce WE de représentation : complétez le sondage en ligne en cliquant sur ce lien.
Date : 01, 02 et 03 septembre 2017
Lieu : NamurExpo
Contact ambassadrice-organisatrice : Valérie Vilim - (...)

À l'agenda


1er
sep
3
sep

Salon Valériane : soyez nombreux !

Salon Valériane 2017 - http://www.valeriane.be/

  • 10h00 - 19h00
  • NamurExpo
    Avenue Sergent Vrithoff
    5000 Namur
    Belgique

Petite Foire de Semel - 29 et 30 juillet

Rédigé par Colette Denis, le 20 juin 2017
 

Chères ambassadrices, chers ambassadeurs !
Comme chaque année, le dernier week-end de juillet - les 29 et 30 juillet - aura lieu la Petite Foire, alternative à celle de Libramont, organisée à Semel par le MAP (Mouvement d’Action Paysanne).
Et comme chaque année également, vous vous en doutez, Terre-en-vue sera de la partie. Il y aura un stand et la permanence doit être assurée.
Cette année, Mathilde Conrotte et moi-même assurerons la coordination de l’événement. Et nous vous invitons à venir consacrer quelques heures le samedi ou le dimanche à exercer vos talents d’ambassadrice/eur.
L’idéal est (...)

À l'agenda


29
jui
30
jui

Petite Foire de Semel - 29 et 30 juillet

Venez nous rejoindre et nous aider à tenir le stand de Terre-en-vue durant ces 2 belles journées (...)

  • 09h00 - 18h00
  • Ferme Buffl’ardenne
    Chaussée Braquenières, 25
    SEMEL (Neufchâteau)

Ce 13 mai dernier, une délégation de 9 ambassadeurs de notre mouvement se sont réunis à la ferme Marion.
Nous avons été chaleureusement accueillis par Claude, Kathia et leur fils, les maîtres d’ouvrage de ce projet, en dégustant un excellent jus de pommes maison.
Très intrigué par notre démarche, Claude a souhaité dès le début de notre rencontre en connaître les motivations.
C’est grâce à cela que nous avons pu découvrir le parcours particulier de ce couple sympathique, les difficultés qu’ils ont rencontrées, les solutions apportées par le collectif local qui les a soutenus ainsi que la fondation du (...)

Chères toutes, chers tous,
Lors de la soirée de retrouvailles des ambassadrices-eurs le 1er février dernier à Gembloux, les participants ont décidé d’initier la visite des différentes fermes soutenues par la coopérative. Le but : être en mesure de parler des projets que nous soutenons et présentons comme ambassadeurs, en ayant une connaissance concrète et vraie des lieux et des gens qui les habitent. L’idée : que nous organisions à tour de rôle l’une ou l’autre visite…
La 1ère visite, à la ferme Jacquemart, le 25 février fut extrêmement conviviale et intéressante. Cette rencontre a aussi permis aussi (...)

Chers ambassadeur-rice-s,
Pendant qu’« en octobre, le vent met la feuille au champ », c’est bien connu, l’ambassadeur lit cette feuille sur le champ ! ;-)
Si le soleil décline un peu, les journées d’automne restent propices à de belles et chaleureuses sorties. En ce début du mois d’octobre, nous avons besoin de votre présence efficace pour ces deux événements lors du premier WE de ce mois :
Samedi 01 octobre : "Ramène ta courge", la fête annuelle de la coopérative Agricovert, à Gembloux.
Vous trouverez toutes les infos sur notre site en cliquant ici.. Agricovert est un partenaire solide et solidaire (...)

À l'agenda


2
oct
2016

Fête du Développement durable

Fête du Développement durable à l’initiative du Ministre Carlo Di Antonio.

  • PASS - Parc d’aventures scientifiques - 3 rue de Mons, 7080 Frameries

Chers ambassadeur-rice-s,
Libramont derrière nous (si vous l’avez loupé, compte-rendu ici), c’est maintenant Valériane qui se profile à l’horizon.
Nous avons besoin de vous pour représenter Terre-en-vue et interagir avec le plus de visiteurs possibles ! Et pour les curieux, entre deux bonnes discussions à notre stand (bien entendu ;-) ), voici le programme des nombreuses conférences organisées durant le salon : http://www.valeriane.be/vendredi.html
N’hésitez plus, venez nous rejoindre ! Et aidez nous à nous organiser au mieux en indiquant vos disponibilités dans le sondage que vous trouverez en (...)

13 nouveaux ambassadeurs viennent de rejoindre les rangs du mouvement Terre-en-vue ! Les voilà prêts pour partir à la conquête de milliers de futurs coopérateurs !
Envie de les rencontrer ? Ou de revoir vos anciens compagnons de formation ? Alors notez bien cette date : le 17 novembre 2016 aura lieu la soirée-retrouvailles pour tous les ambassadeurs.
A noter aussi, pour les intéressés : prochaine formation ambassadeurs les 24 novembre, 01 et 08 décembre (...)

Représentation d’été

Rédigé par Perrine Ghilain, le 27 juin 2016
 

Chers ambassadeur-rice-s et administrateur-rice-s,
L’été arrive (mais si :-) !) et avec lui, nos retrouvailles annuelles :
La Foire de Libramont, les 23 et 24 juillet (cette année, TEV sera présent sur la petite foire de Neufchâteau et la grande foire de Libramont via le stand de la FUGEA)
Le Salon Valériane, les 2, 3 et 4 septembre
Deux évènements lors desquels j’aurai le plaisir de vous rencontrer, étant donné que je viens de rejoindre l’équipe de Terre-en-vue, en tant que chargée de communication.
Au programme : de belles discussions pour convaincre de futurs coopérateurs de nous rejoindre, et (...)

À l'agenda


22
jui
2016
24
jui
2016

Foire de Libramont

Terre-en-vue sera présent sur la grande foire (stand FUGEA) à Libramont et la petite foire (stand (...)

  • Libramont et Neufchâteau

14 nouveaux ambassadeurs

Rédigé par Zoé Gallez, le 17 décembre 2015
 

14 nouveaux ambassadeurs ont été formés en novembre-décembre 2015.
Après trois soirées de formation particulièrement conviviales, ils sont très motivés pour s’impliquer dans Terre-en-vue de différentes manières : aides ponctuelles sur des stands, organisation de soirées et présentation, participation aux événements organisés sur les fermes soutenues par le mouvement, rassemblement de photos et aide au développement du matériel de communication...
Qu’ils soient les bienvenus dans le mouvement !
Intéressé-e par la formation d’ambassadeurs ?
N’hésitez pas à envoyer un mail à : (...)