5 avril

Une Assemblée Générale 2017 généreuse à souhait


Ce dimanche 26 mars dernier, nous avons en effet vécu une Assemblée Générale vraiment généreuse.

  • Tout d’abord, ce soleil généreux, brillant sur nos têtes lumineuses ;-)
  • Puis une présence généreuse : une centaine de personnes - coopérateurs, membres, agriculteurs, administrateurs, équipe. Et près de 70 associations et personnes représentées par mandats et procurations. Une belle preuve que le mouvement grandit et votre engagement aussi !
  • Ensuite, des petits plats généreux (les plus gourmands se souviennent encore de cette auberge espagnole royale).
  • Et puis – et surtout - une écoute, un partage, des échanges généreux. Tout au long de la journée, que ça soit lors de la présentation du rapport d’activités, des budgets et des comptes, la matinée ; ou lors des espaces de rencontres avec les agriculteurs, et les ateliers de réflexions (suivi des projets, rôle de l’ambassadeur, accueil des nouveaux, intermédiation) l’après-midi.
  • Un travail généreux : celui de l’équipe bien sûr, mais aussi des administrateurs des 3 structures de Terre-en-vue, qui, rappelons-le, sont tous bénévoles. Un merci particulier à Thérèse - qui quitte le CA pour aller renforcer d’autres projets associatifs et coopératifs - pour son inestimable contribution sur le plan comptable et administratif, notamment ! Et bienvenue à Thibaut Leroy, qui a été nommé nouvel administrateur lors de cette AG !
  • Et last but not least, votre confiance, généreuse elle aussi : voter un bilan financier, valider des perspectives à court et long terme, c’est nous faire confiance, c’est nous conforter dans la vision que nous essayons de faire vôtre sans pouvoir vous consulter chaque jour. C’est nous dire aussi «  on est là  », « le mouvement prend de l’ampleur, est toujours plus fort ». Et ça, c’est une formidable impulsion pour nous tous pour les mois à venir.

Alors MERCI à toutes et tous, présents physiquement ou par procuration, pour cette superbe AG !

Prêts à être encore plus généreux cette année ? :-)


Un merci particulier à Yacine alias Yakana qui a joliment illustré cette journée de ses dessins humoristiques !


Dans le portfolio