20 mars 2023

Tchak ! Challenge "Ramène ton abonné.e !"


Tchak ! - la revue paysanne qui tranche - vient de publier son 14è numéro. Nous savons que nombreux.ses sont les coopérateurs.trices de Terre-en-vue abonné.e.s à Tchack. Ceci est un message spécial pour vous !

Cet été, participez au challenge "Ramène ton abonné.e" !

Comme le dit Tchak : "Rêvons un peu : notre communauté compte actuellement 800 abonné·e·s. D’ici la fin septembre, si chacun·e de nos abonné.e.s passe à l’acte, elle pourrait doubler.

Ambitieux, c’est vrai, mais nous avons deux bonnes raisons ! D’abord, nous pratiquons un journalisme engagé. Nous avons imaginé Tchak comme une boite à outils, pour nourrir une prise de conscience et aider les mangeurs et mangeuses à se reconnecter au monde paysan. À ce titre, nous voulons nous adresser à un public plus large."

Portée par un réseau d’organisation paysannes, coopératives de distribution en circuits courts, ONGs et autres acteurs proches de l’agriculture paysanne en Belgique, la coopérative qui édite la revue Tchak ! défend une ligne éditoriale ... qui tranche avec la presse "mainstream", pour mettre en lumière les problématiques de l’industrie alimentaire, de l’accaparement des terres, les incohérences des politiques face aux lobbies, la face cachée des prix de notre alimentation, etc. Terre-en-vue soutient cette démarche, et vous invite d’ores et déjà à découvrir cette revue.

Parce que Tchak ! est un projet coopératif, citoyen (plus de 500 coopérateurs), et un média basé sur l’économie sociale (et puis - on ne va pas se le cacher - les temps sont durs pour les médias alternatifs), les abonnements en particulier (plus que les ventes par numéro) sont ESS-EN-TIELS à la poursuite de l’aventure. Votre abonnement soutient une presse libre, alternative, aux reportages de fond et qui traite de problématiques qui impactent notre vie de tous les jours et dont on ignore pourtant bien souvent les tenants et aboutissants.

Pour découvrir le dernier numéro

Pour s’abonner