14 juin 2021

03/07 - Agora des groupes locaux - Fête à la Ferme de la Jussière


Un grand événement Terre-en-vue se profile, soyez de la partie !

Le samedi 3 juillet, nous vous invitons à participer à l’agora des groupes locaux que nous organisons dans le cadre de la Fête de la Ferme de la Juissière : une belle occasion de se revoir et de découvrir une nouvelle ferme soutenue par Terre-en-vue !

La Ferme de la Jussière est située à Vierves, en province du Luxembourg. Maxime Melon élève des bovins de race Aubrac sur une superficie de 30 ha de prairies. La viande est valorisée en circuit court via des commandes par internet. Maxime est particulièrement sensible au bien être de ses bêtes et à la préservation de l’environnement qui l’entoure. Un très jolie coin de Belgique à découvrir !

Au programme :
10h-13h : atelier des groupes locaux (sur inscription : pierre@terre-en-vue.be)
13h-14h : verre de terre, auberge espagnole
14h : promenade (en 2 groupes, durée 1h30) & visite de la ferme en présence de guides natures, échanges autour des engagements environnementaux et du métier de paysan.ne. (! Prévoyez de bonnes chaussures & vêtements adaptés à la marche, inscription obligatoire auprès de Maxime : fermedelajussiere@skynet.be)
18h : Observation autour de la mare de la Jussière
Soirée : concert Emeline tout Courtet René Binamé (ouvert à tou⸱te⸱s sans inscriptions)

Bières locales & barbecue à partir de 16h.
Toutes les infos se retrouvent sur l’évènement Facebook.

On espère vous y voir nombreux.euses !

Fête à la Jussière - 3/07

Documents joints

Fête à la Jussière - 3/07
(PDF – 709.6 ko)

Agenda

3
jui
2021

Samedi 3 juillet - Agora des groupes locaux - Fête à la Ferme de la Jussière

10h-13h : atelier des groupes locaux (sur inscription : pierre@terre-en-vue.be)Retour ligne automatique 13h-14h : verre de terre, auberge espagnoleRetour ligne automatique 14h : promenade (en 2 groupes, durée 1h30) & visite de la ferme en présence de guides natures, échanges autour des engagements environnementaux et du métier de paysan.ne. (! Prévoyez de bonnes chaussures & vêtements adaptés à la marche, inscription obligatoire auprès de Maxime : fermedelajussiere@skynet.be)Retour ligne automatique 18h : Observation autour de la mare de la JussièreRetour ligne automatique Soirée : concert Emeline tout Courtet René Binamé (ouvert à tou⸱te⸱s sans inscriptions) Bières locales & barbecue à partir de 16h.Retour ligne automatique

  • 10h00 - 22h00
  • Ferme de la Jussière
    Rue de la Jussière, 9 5670 Vierves