Le Musée en Piconrue présente jusqu’au 14 octobre 2018 une exposition passionnante consacrée au peintre-paysan André Bosmans et à l’évolution du monde agricole régional.
Plusieurs évènements particuliers sont programmés tout au long de l’année dans le cadre de l’exposition. Le premier se déroule le jeudi 25 février à 20 heures, avec la projection du film « Les Liberterres ». Terre-en-vue assurera l’animation du débat qui suivra la projection du film (animation menée par Arthur Tibesar, coopérateur et ambassadeur très engagé dans le sud de notre pays). André Grevisse (Bio-Vallée), acteur dans le film, participera au débat, de même que Sébastien Noël, (Ferme du Muselbur, nouveau projet soutenu par Terre-en-vue).
La soirée débute à partir de 18 heures par la visite (facultative) du Musée , suivie du film (à 20 heures), du débat et d’un drink , le tout pour un prix de 6 euros.
L’occasion aussi de se rencontrer entre coopérateurs et de découvrir les deux nouveaux projets de la coopérative Terre-en-vue : la Ferme du Muselbur (Arlon) et les Légumes d’Emile et Camille (Ciney).