1er avril

Presque comme si vous y étiez : Assemblée générale 2019


La journée de ce dimanche 24 mars fut encore un très beau moment de notre mouvement : une matinée dense, entre prises de paroles et petits cartons colorés (votes et approbation), des remerciements émouvants avec 2 administrateurs qui nous quittent après 7 (!) années d’engagement, des échanges riches et marquants, avec nos agriculteurs et vous tous coopérateurs, le tout enveloppé dans une douce lumière printanière.

Difficile de retranscrire tout cela pour les absents, mais quelques photos vous permettront de découvrir quelques moments-clés et les visages de cette AG 2019. Et parmi ces visages, celui de Céline Blanchard ; toute nouvelle administratrice TEV, qui nous livre ses impressions :

"L’AG de Terre-en-vue, c’est un rendez-vous important pour l’ensemble du mouvement. Il s’agit de célébrer ensemble les activités menées pendant l’année écoulée et de se réjouir de ce que 2019 nous réserve.

C’est aussi l’occasion de réfléchir ENSEMBLE au fonctionnement du mouvement, à la meilleure manière de le faire vivre grâce à l’implication de chacun.

C’est surtout une occasion merveilleuse de se rendre compte de la force du collectif : ENSEMBLE, on est plus fort ! Même si c’est quelque chose que l’on sait, rien de tel que de le vivre. Le constat semble partagé tant par les membres de l’équipe et des CA que par les groupes locaux et les agriculteurs.

Si Terre-en-vue œuvre à l’acquisition de terres pour la pérennisation ou l’installation de fermes et projets agroécologiques, la force du mouvement réside aussi et surtout dans la construction de communautés qui font vivre ces projets, qui leur donnent du sens.

Merci à toutes et tous pour cette journée riche en partage et porteuse de sens. "


Toutes les photos ont été réalisées par Alain Carion que nous remercions encore chaleureusement !


Dans le portfolio