25 oct

Plantez des arbres au Nord et au Sud


Planter des arbres est crucial pour pérenniser les terres et permettre aux agriculteurs de renouer avec des cultures qui préservent les sols. Terre-en-vue soutient donc de soutenir le projet Nord-Sud "Restaurons La Terre", opération menée conjointement par la coopérative Les Compagnons de la Terre (basée en périphérie de Liège) et l’ONG Autre Terre, active dans les pays du Sud.

Cette volonté commune de restaurer nos sols pour y développer une agriculture responsable, sociale et écologique, s’est traduite l’an dernier déjà par l’opération « Restaurons la Terre ». Et que les deux partenaires relancent cette année encore.

L’objectif est à nouveau de planter des arbres au Nord et au Sud et rassembler le grand public autour d’une campagne de plantations d’arbres et faire de nos déserts agricoles des oasis, à la fois au Nord et au Sud.

L’édition 2016 a permis de planter près de 310 arbres fruitiers sur les parcelles des Compagnons de la Terre et plus de 5000 arbres au Burkina Fasso.

Envie de les soutenir ? Retrouvez toutes les infos et la description des projets de la campagne 2017 sur le site de Miimosa, plateforme de financement participatif de l’agriculture et de l’alimentation : https://www.miimosa.com/be/projets/restaurons-la-terre-2017